-->
Poule-Mouillette, le café des enfants

Poule-Mouillette, le café des enfants

Nous les adultes, on est bien contents d’avoir environ un milliard de cafés avec un choix infini entre terrasses, ambiance cocooning, rooftop… Mais les enfants eux aussi auraient bien envie d’un endroit pour papoter, jouer et raconter des petites anecdotes autour d’un jus ou d’un lait chaud. Avec le café Poule-Mouillette, ils vont maintenant pouvoir trouver leur bonheur et s’amuser comme des petits fous !

Au cœur du canal Saint-Martin, une petite échoppe à la devanture gris-bleue ornée d’une jolie poule et de quelques plumes cache un petit secret… A y regarder de plus près, on distingue de la couleur et un écriteau indique « Boutique, Salon de thé, Ateliers ». Mais que renferme cette vitrine pleine de mystères ? Lorsqu’on pousse la porte en verre, c’est la grande surprise. Ici, c’est le pays des enfants ! Un magasin de jouets, un salon de thé, des ateliers et un espace de jeu, c’est que dévoile Poule-Mouillette, le café dédié aux enfants.

3

Poule-Mouillette c’est d’abord une boutique qui regorge de jouets surprenants ! Des mini-instruments de musique côtoient des hochets en coton de création française, des produits d'épicerie fine se disputent l'espace avec des lampes de déco... Une caverne d’Ali Baba bien organisée dans laquelle les enfants auront envie de tout essayer… Quant aux parents, c’est sûr, vous aller pour ces jouets que l’on ne risque pas de trouver ailleurs !

Côté salon de thé, il y en a pour tout le monde. Les tous petits pourront prendre la formule « Petit Poussin » avec une mouillette (sablé assorti d’une pointe de chocolat) et une compote et pour les « Grands Poussins » ce sera d’un sirop, une compote et deux mouillettes pour prendre des forces avant de retourner jouer. Pour les parents ou les enfants gourmands, il y a les gourmandises qui font de l’œil comme les parts de cake et le délicieux muffin au Nutella… Aller, vous pouvez bien vous faire ce plaisir en attendant vos petits choux ! 

4

Si vos enfants sont tentés de monter à l’étage du Poule-Mouillette, ils ne voudront certainement plus redescendre ! En haut des escaliers se trouve un espace réservé aux petites frimousses. Au programme, des ateliers d’éveil qui durent entre 30 minutes et une heure avec des thèmes différents selon les périodes. Musique, théâtre, lecture, peinture, à votre enfant de choisir ce qui l’amusera le plus ! Et vous, vous pouvez être rassuré car tous les ateliers sont encadrés par des professionnels. Ça vous laisse le temps de siroter tranquillement votre thé au jasmin…

1

Le petit plus qui va vous plaire ? Il y a un espace poussette à l’entrée pour ne pas vous encombrer avec cet engin infernal toute l’après-midi !

 

Alors ne perdez plus de temps, faites rouler votre poussette jusqu’à Poule-Mouillette pour passer une après-midi douillette dans un poulailler tout confort !

 

Poule-Mouillette - 13 Rue des Récollets, Paris 10ème – Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h et le lundi de 13h30 à 19h – Prix : atelier (entre 12 et 20€), formule goûter (entre 3 et 6€).

Par Quejadore Redaction le 31 mai 2017