-->
2 applis pour initier les kids aux langues étrangères

2 applis pour initier les kids aux langues étrangères

Summer is coming ! Oui oui ! Qui dit été, dit vacances, et vacances à l’étranger pour les plus chanceux d’entre vous. Vos marmots baragouinent quelques mots d’anglais, d’espagnol ou d’italien suite aux petits cours d’initiation de cette année, et vous aimeriez qu’ils progressent pendant l’été ? Ne cherchez plus, on a trouvé les applis qu’il vous faut. De quoi les transformer en petits bilingues, voire même en trilingues en herbe. Et ça, ça n’a pas de prix.

Saviez-vous que les enfants qui parlent deux langues depuis leur plus jeune âge réussissent mieux à l’école ? La gymnastique constante que leur demande leur cerveau pour passer d’une langue à l’autre leur facilite l’apprentissage par la suite. D’ailleurs, un enfant bilingue aura plus de facilité à apprendre d’autres langues qu’un enfant qui ne parlerait qu’une seule langue. Alors plus question d’hésiter, il est temps d’initier vos kids !

Find Me – Ou comment apprendre en s’amusant ( de 3 à 8 ans)

find-me-header-529x265

C’est bien connu, les kids ADORENT jouer à cache-cache avec leurs frères et sœurs ou leurs copains. Et puis même avec nous d’ailleurs, et quand on s’y attend le moins, ou qu’on a vraiment pas envie de les chercher partout (ça sent le vécu par ici !). Du coup, quoi de mieux qu’une appli sur le thème du cache-cache pour apprendre en s’amusant ? Cette fois ce ne sont plus vos kids qui se camouflent mais des animaux trop mignons cachés parmi de nombreux objets. L’objectif ? Après avoir écouté le petit poème en anglais, il faut désormais retrouver l’animal dont il est question ! Les kids sont très doués pour ça, faites le test ! Une fois l’animal trouvé, il s’anime et retourne dans son environnement naturel. L’appli est dispo en anglais et en italien, de quoi faire de votre kid un petit trilingue sur pattes (enfin, au moins côté animaux, mais il faut un début à tout !). Alors on hésite plus, save the animals !

On aime : le fait que les kids puissent écouter de l’anglais pour perfectionner leur compréhension et le fait de pouvoir apprendre en s’amusant.

Duolingo – Une appli pour les kids et pour vous aussi (à partir de 6 ans)

duolingo-app-to-know

Duolingo, c’est une appli ludique et carrément addictive. Là aussi, on apprend en s’amusant. Mais contrairement à Find Me, Duolingo balaie tous les domaines. De quoi faire progresser vos kids à vitesse grand V. Le déroulement de l’apprentissage est linéaire, et on salue du coup la progressivité des exercices. Les leçons sont présentées sous forme de petits jeux, et ça marche ! Les kids sont motivés pour battre leurs records et s’améliorer de jour en jour. Ils gagnent des bons points qui les incitent à aller toujours plus loin. En plus, l’appli est totalement gratuite. Oui oui, vous avez bien compris ! GRATUITE. Pas de publicités, pas d’achats in-app, c’est vous, votre kid, et son nouveau professeur virtuel trop rigolo.

On aime : le fait que l’apprentissage soit progressif, et l’efficacité de l’app qui n’est plus à prouver

Par Quejadore Redaction le 30 juin 2016