-->
2 tuto pour occuper les kids pendant un voyage

2 tuto pour occuper les kids pendant un voyage

Les vacances d’été sont là ! Vous vous y préparez depuis quelques semaines déjà. Les valises sont prêtes, votre location vous attend sagement, la voiture est chargée… Mais ça coince. Vous angoissez déjà à l’idée de vous taper des heures de voiture avec vos kids surexcités. « On arrive quand maman ? » « On y est presque papa ? » « Je m’ennuie », ou pire, les pleurs rythment votre voyage qui devait pourtant être si paisible. Ah ça, les kids ne nous épargne pas. Aujourd’hui, on vous propose de réaliser de super tuto pour les occuper lorsque vous voyagez. Comme ça, ils n’auront plus envie de vous casser les pieds ! Et vous pourrez enfin souffler.

La boite à coloriage tout terrain

P4070964

Oui, vous avez bien entendu, on a dit tout terrain ! Elle résistera à tous les modes de transport : avion, voiture, bus, train… Vos kids voudront l’emmener partout. Rien de tel que de leur occuper les mains pour obtenir un peu de silence, et pouvoir profiter d’un repos bien mérité. L’avantage de cette boite à coloriage, c’est qu’elle est toute petite, et très fine. Terminé donc, les gros sacs qui pèsent trois tonnes pour emmener tout leur bazar. Elle se glissera facilement dans le sac à dos du petit dernier ou dans votre sac à main. Vous l’aurez donc toujours à portée.

Pour fabriquer cette boite à coloriage il vous faudra

-          Une boite de DVD vide

-          Du carton

-          Du papier peint ou du tissu

-          Des agrafes ou du scotch

-          De la colle

Réalisation :

Découpez le support rond du DVD. Pour reboucher le trou, découpez un rectangle de carton d’une surface équivalente à celle de l’intérieur d’un volet de la boite. Recouvrez-le de papier peint de la couleur de votre choix, en fixant le papier peint à l’arrière du carton, du côté qui sera collé dans la boite. Formez une petite pochette en découplant une large bande de papier peint que vous fixerez à l’arrière du carton. Collez ensuite le carton dans le fond du volet de la boite. Glissez les crayons dans la pochette, mettez du papier sur l’autre battant et le tour est joué ! Bien sûr, vous pouvez proposer à vos kids de customiser eux même la couverture de la boite du DVD. Faites les dessiner par exemple, et glisser le dessin dans la pochette en plastique qui abrite normalement la couverture.

Découvrez le tuto en images ici !

Un jeu de dame à emporter

P4211004

Bon, c’est vrai, on a un petit faible pour ces tutos de boite de DVD ! Mais il faut dire que c’est drôlement pratique ces petites choses ! Pas facile de transporter les jeux de société à tout va. Les pièces se perdent, ça fait du bruit, ça prend de la place… Avec ce tuto, nous allons révolutionner vos vacances ! Fini les gros plateaux de jeux, et bonjour le jeu de dame portatif qu’on emporte partout avec nous.

Pour le réaliser il vous faudra :

-          Une boite de DVD

-          Du carton

-          Du velcro blanc & du velcro noir

-          24 boutons, soit 12 de chaque couleur

-          De la glue

-          Feuilles de couleurs

Réalisation :

Découpez le support rond du DVD. Découpez deux morceaux de carton pour remplir le fond de la boite de DVD, et collez les au fond de la boite. Découpez deux feuilles de couleur de la taille des morceaux de carton. Découpez 32 pièces de velcro blanc, et 32 pièces de velcro noir. Commencez à remplir un des morceaux de feuille coloré pour former le damier: partez du bord intérieur, et faites un damier de 4 sur 8. Faites de même pour l’autre morceau de feuille, en veillant bien à ce que le damier se poursuive dans sa continuité. Placez une bande de velcro de chaque côté du damier, vers les joueurs, de sorte à ce qu’ils puissent fixer leurs pièces. Collez les deux parties du damier au fond de la boite. Découpez des cercles de velcro (de l’autre partie du velcro, pour qu’elles collent sur le damier), et coller les à l’arrière des boutons pour former les pièces. Faites quelques pièces en plus pour les dames. Et le tour est joué !

Découvrez le tuto en images ici !

 

 

Par Quejadore Redaction le 21 juillet 2016