-->
2 tutos pour les kids à réaliser avec des galets

2 tutos pour les kids à réaliser avec des galets

C’est l’été ! Vous n’allez pas tarder à partir en vacances, et qui sait vous croiserez peut être un ou deux galets sur votre route. Si tel est le cas, n’hésitez pas à les ramener avec vous. Ils vont s’avérer être de parfaits alliés pour occuper vos kids pendant les vacances. Et croyez nous, vos loupiots seront ravis de faire un peu d’activités manuelles et de constater à quel point le résultat est merveilleux. Voici 2 tutos pour vous inspirer un peu.

Le pot de cactus

tumblr_nrs4a0X43X1sueboko1_400

Les kids sont souvent fascinés par les cactus. Difficile de s’expliquer pourquoi, peut-être est-ce le côté exotique, ou tout simplement le danger (bon oui, on exagère un peu !) qui les attire. Quoiqu’il en soit, c’est l’occasion parfaite pour leur faire bricoler leur propre cactus. Effet réaliste garanti !

Pour réaliser ce tuto, il vous faudra :

-          Des petits pots de fleurs

-          De la mousse

-          Des galets de différentes tailles

-          De la peinture (plusieurs verts, du blanc, et des couleurs pour les pots)

-          Des pinceaux

Réalisation :

Laissez vos kids peindre les pots de fleurs à leur goût, puis laissez sécher. Pendant ce temps, lavez soigneusement vos galets, séchez-les, et laissez vos kids peindre les plus gros galets en vert. Utilisez différents verts pour un rendu encore plus impressionnant. Pendant que les galets sèchent à leur tour, placez de la mousse au fond des pots, ainsi qu’une couche de petits galets. Lorsque les galets sont secs, peignez de petits points blancs dessus, ou encore des croix ou des traits pour leur donner l’air de vrai cactus ! Laissez les sécher une nouvelle fois, puis disposez les dans les pots. Et le tour est joué !

Source

Le jeu de morpion

b_965151_image2

Les kids adorent faire ça à l’école pour passer le temps, alors pourquoi ne pas leur proposer d’en réaliser un sur mesure ? Vous verez, ils vont adorer ! Fini les stylos et la feuille A4, et bonjour le vrai plateau de jeu et les galets pour des heures de folie !

Pour réaliser ce tuto il vous faudra :

-          10 galets de taille similaire (encore mieux s’ils sont ronds et assez plats)

-          Une planche de bois carrée (vous pouvez la découper si nécéssaire)

-          De la peinture

-          Des pinceaux

Réalisation :

Commencez par réaliser la base. Laissez vos kids la peindre de la couleur qu’ils souhaitent, et laissez sécher. Pendant ce temps, donnez-leur les galets. Faites les tracez à l’aide du pinceau et de la peinture (en noir, ou de la couleur de leur choix) les cercles et les croix, qui constitueront les pièces du morpion. Il faut 5 cercles, et 5 croix. Laissez sécher. Lorsque la base est sèche, tracez le quadrillage du morpion (pour rappel, il y a 9 cases). Ensuite, il ne reste plus qu’à laisser sécher, et le tour est joué !

Source

L’alternative : laissez libre cours à leur imagination

23239dc7f030dac00ab71910b202fe9e

Bon c’est vrai, les tutos c’est parfois barbant, et les kids ont tendance à vite se lasser des consignes. Du coup, si tel est le cas, la meilleure alternative reste encore de leur laisser le champ libre. A quoi leur font penser ces galets ? Peuvent-ils y reconnaitre une forme ? Qu’ont-ils envie de peindre dessus ? Laissez les choisir, et vous serez surpris !

 

Par Quejadore Redaction le 30 juin 2016