-->
2 tutos pour révéler la fibre artistique de vos kids

2 tutos pour révéler la fibre artistique de vos kids

Vous le savez, nos kids sont de vrais artistes en herbe. Que ce soit avec de la peinture, de la pâte à modeler, ou d’autres matériaux, il créé des œuvres au gré de leurs envies. Et il faut bien le dire, même si cela ne ressemble pas à grand-chose la plupart du temps, on est tellement fiers d’eux que cela compense bien le bazar qu’ils nous ont mis partout. Trêve de bavardage, l’heure est venue de vous présenter 2 tutos pour révéler l’artiste qui sommeille en eux.

Puffy Paint – la peinture 3D qui gonfle au micro-ondes

49bf7f7ca14849c4b16105cb42361a57

Ah ! Celle-là, on est sûr que vous ne vous y attendiez pas. La peinture, c’est un peu la hantise de toutes les mamans : elle finit sur les mains, sur les habits, sur le sol, ou pire, sur les murs ou le canapé. Dur dur de se décider à faire un atelier peinture quand on sait que ça risque de virer au drame. Mais heureusement, on vous a trouvé une alternative : la peinture 3D ! Croyez nous, les enfants auront tellement envie de voir le résultat qu’ils vont se concentrer intensément. Fini donc, les bêtises par dépit.

Pour réaliser cette peinture il vous faudra :

-          Une cuillère à soupe de farine

-          Une cuillère à soupe de sel ou de bicarbonate de soude

-          Quelques gouttes de gouache ou de colorant alimentaire

-          Une cuillère à soupe d’eau

Bien sûr, ces doses sont à adapter en fonction de la quantité de peinture que vous souhaitez. Cette mixture est à réaliser pour chaque couleur.

Réalisation :

Mélanger dans un bol la farine, le sel, et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse qui ne soit ni trop épaisse ni trop fine. Ajoutez ensuite la gouache et le colorant alimentaire. Pour l’utiliser, prenez des feuilles cartonnées au format A5 afin qu’elle puisse rentrer dans le micro-ondes. Vous pouvez laisser les kids peindre avec un pinceau, une cuillère, leur doigt, ou ce qui leur fait envie du moment que la couche de peinture est un peu épaisse. Mettez le tout au micro-ondes environ 15 secondes à pleine puissance pour que la magie opère.

Source

La pâte à modeler durcissante : une alternative à la pâte fimo

c339b3ea49d18d88e7d92971853e305f

La pâte fimo c’est bien, mais c’est contraignant. Après avoir travaillé dessus, il faut faire cuire toutes les réalisations au four, et ça, c’est franchement pas cool. Du coup, nous voici, nous voilà, avec un super tuto de pâte à modeler qui durcit toute seule, comme ça, hop, à l’air libre. Bien plus pratique que la pâte fimo, et moins cassante, c’est un super support de création pour vos artistes en herbe. Seule inconvénient, elle craquèle un peu au séchage !

Pour réaliser ce tuto il vous faudra :

-          1 dose de fécule de maïs

-          2 doses de bicarbonate de sodium

-          1 dose d’eau

-          Du colorant 

Réalisation :

Mélangez la fécule de maïs, le bicarbonate et l’eau dans une casserole puis mettez à chauffer jusqu’à ce que le mélange épaississe et se décolle des parois de la casserole. Séparez ensuite la pâte en plusieurs options et colorez là. Laissez tiédir quelques minutes, puis laissez vos kids se mettre à l’œuvre. La texture est très agréable, ils vont adorer ! Laissez sécher et le tour est joué ! Vous pouvez aussi lui proposer de peintre sa création après séchage, pour toujours plus de fun !

Source

Par Quejadore Redaction le 23 juin 2016