-->
3 tutos pour customiser les fournitures de vos kids pour la rentrée

3 tutos pour customiser les fournitures de vos kids pour la rentrée

Chaque année, c’est la même rengaine : à peine le temps de poser ses valises et de souffler un bon coup, qu’il faut déjà repartir à l’assaut des grandes surfaces pour les achats de fournitures : sac, trousse, crayons, agenda, cahiers… On ne sait plus où donner de la tête. Et le pire, c’est que vos kids sont incapables de se décider : ils aiment tout, et voudrait que leur cartable ressemble à la caverne d’Alibaba, qu’il soit rempli de petits trésors originaux. Cette année, pas question de se laisser avoir. Pour vous faciliter la vie, et sauver votre portemonnaie du carnage, une seule solution : acheter des fournitures basiques que vous allez customiser !

Le cahier customisé

cahier customisé

Ah les cahiers… Il faut bien avouer qu’ils ne sont pas très beaux à regarder. Et du coup, ça n’engage pas vos kids à les ouvrir pour travailler. Avec ce tuto, vous allez embellir ces objets du quotidien à coup sûr !

Pour le réaliser il vous faudra :

-          Du Vliesofix (thermocollant double face)

-          Du tissu au motif de votre choix

-          Des cahiers

-          De la colle et du scotch double face

-          Du fil (optionnel)

-          Des ornements de votre choix

Réalisation :

Découpez une pièce de tissus légèrement plus grande que la taille de votre cahier ouvert. Puis, collez du Vliesofix de la meme taille à l’aide du fer à repasser sur le tissu. Mettez le cahier ouvert à plat sur votre table à repasser, face contre la table, et collez le tissu à l’aide du fer à repasser sur la couverture. Vérifier que le tissu colle bien au cahier. Le cas échéant, repassez un coup de fer pendant quelques secondes. Le plus dur est fait ! Découpez ensuite le tissu qui dépasse, et décorez votre cahier à votre goût ! Vous pouvez par exemple fixer une étiquette, des boutons, ou encore de jolis petits nœuds pour le rendre encore plus original.

Source

Les crayons aux milles couleurs

Crayons customisés

Les crayons c’est toujours la guerre à l’école : tout le monde vole les stylos et les crayons de tout le monde, et on ne s’en sort plus. Du coup, quoi de mieux que des crayons customisés à glisser dans la trousse de votre kid ? Ainsi,si ils’ilse le fait chaparder, il le reconnaitra à coup sûr !

Pour réaliser ce tuto il vous faudra :

-          Des crayons de papier et/ou des stylos bic

-          Du Masking Tape de la couleur de votre choix (et avec des motifs c’est encore mieux

-          Des ciseaux

Réalisation :

Pour réaliser ce tuto, rien de plus simple. Découper une bande de masking tape de la taille de votre crayon (veillez à ne pas recouvrir la mine ou le bout du stylo), et enrouler là autour du crayon. Et le tour est joué ! Alternez les motifs pour plus de fun !

Source

Un cartable personnalisé

cartable customisé

Last but not least, le cartable est l’élément phare de tout écolier. Du coup, il n’y pas de raison pour ne pas le customiser lui aussi.

Pour réaliser ce tuto, il vous faudra :

-          Un cartable neutre en tissu

-          De la peinture à tissu ou des feutres à tissu

-          Des pochoirs

Réalisation :

Il n’y a qu’un seul mot d’ordre : laissez parler votre imagination. Alors qu’on optera pour un cartable avec le nom de son enfant chez les plus jeunes, les plus grands eux pourront carrément se lancer dans la customisation eux-mêmes à l’aide des pochoirs ou des feutres. Comme ça, pas la peine de dépenser des dizaines d’euros dans leur sac : achetez leur un sac ultra basique, et laissez les faire. Ils n’en seront que plus fiers. Vous pouvez aussi envisagez de leur acheter des badges, rubans, et autres petits ornements à coller sur leur sac. 

Par Quejadore Redaction le 18 août 2016