-->
4 jeux d’extérieur à fabriquer soi-même

4 jeux d’extérieur à fabriquer soi-même

L’été sera chaud… et sec ! Oui oui, on y croit, et on croise tous nos petits doigts pour que ce soit effectivement le cas. Adieu la pluie et les après-midi à rester enfermés à la maison, et bonjour le soleil, le jardin, et les jeux de plein air. Pas facile quand on a un budget réduit d’investir pour créer une aire de jeu aux kids. Et surtout, on n’a pas toujours le temps. Pourtant, vous pouvez y remédier. Voici 4 jeux d’extérieur à fabriquer soi-même.

Un jeu de Mikado géant

raw

Les Mikado, les kids adorent ça. Ce jeu d’adresse, qui demande parfois stratégie et concentration peut occuper les plus jeunes (et leurs ainés, ne le niez pas !) des heures durant. Et pourtant, cela prend à peine quelques minutes à réaliser. Pour ça, il ne vous faut que deux choses : des tuteurs en bambou que l’on utilise normalement pour maintenir les plantes, et des bombes de peinture de différentes couleurs. Le mieux, c’est qu’on peut inviter les kids à nous aider à réaliser tout ça. Ils n’en seront que plus ravis ! Un coup de bombe par ci, par-là, et le tour est joué !

Source

Une bâche à lancer

kid8

Oui oui, comme à la Fête Foraine, et tout ça pour une dizaine d’euros seulement. Vous allez en faire des économies, croyez-nous ! Ce sera en plus l’occasion d’organiser un concours familial de grande ampleur. Alors, qui sera le plus adroit ? Y’a-t-il des futurs champions de baskets ou de handball dans votre famille ? Vous allez vite le découvrir ! Pour cela rien de plus simple : une bâche, de la corde, des ciseaux, du marqueur, et du scotch de couleur et le tour est joué. On découpe plusieurs formes dans la bâche (en s’assurant que la balle puisse y passer correctement, bien sûr), on les entoure de scotch de couleur, on écrit le nombre de point au marqueur en dessous de chaque emplacement (plus de points si le trou est plus difficile à atteindre, et inversement), et le tour est joué ! Ne reste plus qu’à l’accrocher à l’aide de la corde !

Source

Du ping pong ballon

kid25

L’avantage, c’est que le jeu du ping-pong ballon peut se pratiquer à l’extérieur, et à l’intérieur ! Du coup, vous faites d’une pierre deux coups. Terminé les cris dans la maison, et les « on ne joue pas au ballon à l’intérieur, je vous l’ai déjà dit 100 fois !!!). Avec le Ping-pong ballon, c’est l’assurance anti casse. Pour ça, vous aurez besoin de très peu de choses : des ballons de baudruche, deux bouts de bois, deux assiettes en carton, et le tour est joué ! On fixe le bout de boit sur l’assiette en carton de sorte à ce qu’il serve de poignée, on gonfle le ballon, et c’est parti pour une franche partie de rigolade !

Source

Des cabanes sur mesure

c

Tous les kids rêvent d’avoir leur propre cabane, c’est bien connu ! Si papa n’est pas bricoleur, et maman encore moins dur dur de satisfaire les marmots, à moins de dépenser des centaines d’euros pour leur acheter THE cabane. Alors oui, la solution qu’on vous propose est bon marché et il ne s’agit pas de leur construire un palace. Mais bon, il faut faire avec les moyens du bord, et c’est toujours un plaisir pour eux d’avoir leur petit coin perso. On prend de la corde, un cerceau, et un drap ou un rideau de douche, et le tour est joué. Bien sûr, rien ne vous empêche d’attacher plusieurs cerceaux entre eux, pour augmenter l’espace !

Source

En bref, un seul mot d’ordre : être créatifs ! Il existe des tas de possibilités à réaliser avec les objets du quotidien, qui se trouvent juste sous votre nez.

 

Par Quejadore Redaction le 07 juillet 2016