-->
Comment sécuriser son jardin pour les kids à l’approche de l’été ?

Comment sécuriser son jardin pour les kids à l’approche de l’été ?

C’est l’été ! Eh oui, on sait que c’est difficile à croire avec ce temps digne d’un mois de novembre, mais pourtant, c’est bien le cas ! Qui dit été, dit soleil (oui oui), mais dit aussi vacances et week-ends ensoleillés à la maison. Du coup, on flaire d’ici vos envies : passer du bon temps en famille dans votre jardin, ou sur votre terrasse. Attention toutefois aux dangers dissimulés à l’extérieur !

Le jardin, un plaisir d’été

Rien de tel qu’un peu de bon temps passé à se la couler douce dans le jardin. Les enfants gambadent et sont ravis, et vous pouvez en profiter pour vous détendre au soleil et oublier tous vos soucis. Mais tout n’est pas si simple ! Si vous souhaitez vraiment vous relaxer, il est essentiel de bien préparer le terrain avant de donner leur liberté à vos kids.

Le jardin renferme beaucoup de dangers insoupçonnés. Soit ils sont bien cachés, soit vous avez tellement l’habitude de les avoir sous les yeux que vous ne vous en souciez même plus. Et c’est bien là que réside votre plus grosse erreur !

Les accidents domestiques sont vite arrivés

Et oui, on a tendance à l’oublier, mais une bonne part des accidents domestiques se produisent dans le jardin : chute, intoxication, noyade… Un manque de vigilance, et c’est la catastrophe assurée. Inutile toutefois de paniquer, et de tomber dans la psychose en criant sur vos kids dès qu’ils s’approchent de quelque chose. Les petits bobos, ça arrive, l’important est d’éviter les gros et de bien se préparer.

Ne vous en faites pas, il ne va pas s’agir de remodeler votre jardin ou votre terrasse de A à Z. Oubliez le motoculteur, seuls votre cerveau et vos mains vous viendront en aide. Quelques petits arrangements bien pensés suffiront à sécuriser cet extérieur pour le transformer en véritable havre de paix. Paradis des enfants, votre jardin deviendra votre meilleur ami. Et vous pourrez enfin laisser vos kids jouer tranquillement sans vous époumoner et courir après. Le principe est simple : identifier vos ennemis pour mieux les combattre. Piscine, soleil, outils, barbecue… La bataille peut commencer !

Nos astuces

  • Identifier les zones à risques

Scannez votre espace extérieur à 360°. Quels sont les objets ou les zones qui présentent un risquepour vos kids ? Faites-vous une liste mentale de toutes les zones que vous allez devoir sécuriser pour éviter un accident idiot. Par exemple, une clôture mal fixée, des outils qui trainent sur le sol et sont susceptibles de couper, ou encore une bouteille de désherbant qui traine à côté du cabanon de jardin. Mieux vous identifier les risques, plus vous serez en mesure de les éviter.Prêts ? L’heure est venue de nous atteler à la tâche.

...

Pour découvrir toutes nos astuces, nous vous invitons à solliciter notre mini-guide en envoyant un mail à l’adresse suivante : guides@quejadore.com

Par Quejadore Redaction le 04 juillet 2016