-->
Le top des applis Minions pour les kids

Le top des applis Minions pour les kids

Ah les minions… Ces petites bestioles jaunes au langage mystérieux qui ne font que des bêtises et que nos enfants adorent ! Vous les avez découverts dans Moi, Moche et Méchant, ils ont eu leur heure de gloire avec leur propre long-métrage, et ils débarquent désormais sur mobile et tablette pour le plus grand bonheur de vos kids. Voici une petit sélection des applications Minions qui valent le détour.

« BANAAAAANAAA » comme dirait Dave. Votre Minion préféré vous manque ? Invitez-le sur votre mobile pour des heures et des heures de fun, que vous pourrez partager avec vos kids.

Moi Moche & Méchant : Minion Rush

despicable-me-minion-rush-for-windows-8-03-700x393

Cette appli est un vrai petit trésor. C’est notre Graal, notre chouchou, notre hobby préféré. Façon Temple Run (oui, ça date) Minion Rush vous propose d’incarner un Minion et de traverser les différents décors du film dans une course effrénée. L’objectif ? Récupérer un max de bananes & remplir les conditions pour passer à l’étape suivante. En plus d’être les grands chefs des minions et de pouvoir les customiser, vos kids deviendront les maitres du pistogel, et pourront freezer tous les obstacles. Et quid, du super aspi-bananes qui nous permet de récolter un max de fruits ?

Ils devront affronter les méchants, comme l’abominable Vector et ses robots-cookies. Les images, les graphismes, tout y est pour les faire replonger dans leur film préféré. Ce serait dommage de s’en priver, d’autant que l’appli est totalement gratuite. En prime, du contenu bonus en ajouté en fonction des évènements : pour Noël, la Saint-Valentin, l’été… Votre kid pourra participer à des évènements exclusifs pour remporter des récompenses qui le sont toutes autant.

Les Minions Paradise

minion paradise

Avec Minions Paradise, votre kids prend la tête d’une île déserte sur laquelle il va devoir construire un véritable parc d’attraction pour ces petits êtres jaunes. Un seul mot d’ordre : le fun. Le topo est plutôt simple : Phil, l’un des Minions, fait couler le bateau sur lequel lui et ses amis se trouvaient. Résultat, il n’a plus qu’une solution : construire un vrai paradis pour eux sur une île déserte. C’est une vraie plongée dans l’univers des Minions qui vous attend, avec des cinématiques à couper le souffle.

L’appli va par ailleurs booster la créativité de vos kids, et leur apprendre à gérer leur univers : ils pourront planter des arbres à lucioles, utiliser les anguilles électriques pour produire de l'énergie, cultiver des bananes et faire de l'île un endroit parfait pour les vacances des Minions. Ils pourront participer à certaines activités, et jouer à de super mini-jeux. Le rêve ! Pssst, on a même un secret : vous le savez, les Minions adorent servir les méchants… Vos kids auront l’occasion de participer à une quête exclusive, mais pourront également débloquer l’île des méchants, un espace qui est entièrement réservé à ces cerveaux diaboliques. On en rêvait, ils l’ont fait !

Toujours par rassasiés ? Découvrez notre Top 3 des applis Lego ou encore notre Top 3 des jeux Disney pour partager toujours plus de fun en famille !

 

 

 

Par Quejadore Redaction le 09 juin 2016