-->
Le top des applis pour faire réviser les kids pendant l’été

Le top des applis pour faire réviser les kids pendant l’été

C'est les vacances ! L’année a défilé à une vitesse folle, et c’est déjà l’heure de dire au revoir au maître ou à la maîtresse. Cette année, vous êtes décidée : fini le laxisme des été précédents, durant lesquels vos kids n’ont pas ouvert leurs cahiers de vacances. Les pages sont restées désespérément blanches, et vous, désespérément impuissante. Pas de quartier pour cet été : vous allez mettre la technologie de votre côté pour décider vos kids à travailler. Mais un peu seulement !

Passeport, l’indémodable (grande section – CM2)

Passeport-Vacances

Passeport a bercé l’enfance de nombreux enfants ! Sous forme de cahiers de vacances, ou encore de jeux vidéo, Passeport nous a accompagnés dans nos révisions d’été des années durant. Leader du marché, Passeport s’impose comme la franchise indémodable et indispensable en matière de cahiers de vacances. En prime : elle a débarqué sur mobile et tablette. Avec les applis, vos kids de la grande section au CM2 seront servis ! De quoi réviser tout en s’amusant. Et croyez nous, les applis Passeport exploitent les possibilités des tablettes et mobiles au maximum, rendant le tout super ludique et interactif. Vos kids ne rechigneront plus à ouvrir leur cahier de vacances, et ça, ca n’a pas de prix ! Les premiers épisodes sont gratuits, et il vous faudra ensuite payer la somme de 4.99€ pour vous procurer la suite.

On aime : le fait que Passeport soit un choix à 100% fiable, et que l’appli exploite au maximum les possibilités offertes par les tablettes et les mobiles.

Itooch, un programme de révision complet (CP – 3e)

us-ipad-1-itooch-4me

Itooch, qu’est-ce que c’est ? Rien de moins qu’un programme pédagogique conçu par des enseignants qui couvre le programme officiel du CP à la troisième, dans plusieurs matières ! Français, Physique-Chimie, Sciences, Mathématiques, tout y est pour que vos marmots perfectionnent leurs connaissances tout en douceur en attendant la rentrée. L’avantage, contrairement aux autres applications, c’est qu’Itooch implique les parents et leur permet de suivre l’évolution de leurs kids. Véritable carton, Itooch a en plus l’avantage d’être totalement gratuit ! A ce prix-là, on aurait tort de s’en priver, n’est-ce pas ?

On aime : le fait que les parents soient impliqués dans les révisions, et le fait que l’application soit totalement gratuite contrairement à ses concurrents directs

Les défis du Pr. Muchi, le cahier de vacances fort bien dissimulé (CP – 3e)

les-defis-du-professeur-muchi-efb260-h900

Si vos kids sont du genre à fuir ou à tomber subitement malades lorsqu’ils entendent le mot « cahier de vacances », cette application est faite pour vous. Avec un titre pareil, vous allez les berner sans soucis. Et il est peu probable que votre plan machiavélique soit démasqué. Plus sérieusement, les défis du Pr. Muchi permettent à vos kids de réviser leurs leçons ni vu ni connu du CP à la 3e, dans toutes les matières. Les jeux proposés sont ludiques, et le challenge rend l’appli très appétissante pour votre kid : plus il réussit de défis, plus il gagnera d’objets pour personnaliser son petit avatar et afficher son humeur. En plus de ça, l’application est totalement gratuite. De quoi faire travailler la mémoire de vos kids tout en douceur, et sans trouer le portefeuille.

On aime : l’aspect totalement ludique qui masque le côté barbant des révisions, ainsi que la gratuité.

 

Par Quejadore Redaction le 13 juillet 2016