-->
Le tuto de la semaine : un tapis d’eau géant pour l’été

Le tuto de la semaine : un tapis d’eau géant pour l’été

Impossible de le nier : les kids raffolent des jeux d’eau pendant la saison estivale. Piscine, toboggan aquatique, et autres jets d’eau font leur bonheur dès que le soleil et la chaleur pointent le bout de leur nez. On ne va pas se mentir, les équipements aquatiques coûtent un bras. Du coup, pour les petits budgets, une seule solution : fabriquer vous-même ces jeux aquatiques pour vos kids ! Voici le tuto idéal pour tous les kids en manque de sensations et de fraicheur !

Si vous avez un peu d’espace extérieur à utiliser et que vous rêvez de concevoir l’attraction aquatique parfaite pour vos kids, ce tuto est pour vous. Les tapis d’eau font fureur auprès des enfants : ils adorent courir et se jeter à plat ventre pour faire des glissades dignes des champions olympiques, ou encore faire des concours de la plus belle glissade entre frères et sœurs ou avec les copains. Plutôt que de l’acheter, nous vous conseillons de le réaliser vous-même aux dimensions de votre jardin. C’est vous qui gérez !

Pour le réaliser il vous faudra :

-          1 ou 2 bâches en platique (à votre convenance, selon la taille que vous souhaitez donner à votre tapis d’eau)

-          Un fer à repasser

-          Du papier sulfurisé

-          Du gros scotch

Réalisation :

Pour réaliser ce tapis, rien de plus simple ! Il va seulement vous falloir plier la bâche en deux, souder les bords, et la remplir. Pour commencer, faites chauffer votre fer à repasser à la température maximale. Dépliez votre bâche, puis pliez là en deux en alignant les bords. Munissez-vous de la feuille de papier sulfurisé, et plié là en deux dans le sens de la longeur. Tracez ensuite un trait à environ 5 cm du bord du côté du pli.

IMG_0050-760x5061

C’est le moment de souder la bâche ! Commencez par le côté opposé au pli. Partez du coin inférieur. Pour souder, rien de plus simple : déplier le papier sulfurisé, et placez la bâche à l’intérieur, de sorte à ce qu’elle soit bien alignée avec le pli du papier, puis repliez le papier.

IMG_0044-760x5061

 

Repassez ensuite sur le papier sulfurisé, sans dépasser la ligne. Laissez le papier sulfurisé quelques secondes le temps que le plastique refroidisse. Une fois que vous avez soudé tout le côté opposé au pli, faites de même avec les petits côté, en partant du coin soudé et en vous dirigeant vers le pli. Une fois que la bâche est totalement soudée, installez là dans le jardin à l’endroit désiré.

IMG_0049-760x5061

L’heure est venue de la remplir ! Pour cela, faites une légère encoche du côté du pli de la bâche à côté d’un des coins. Placez le tuyau d’arrosage à l’intérieur, et surélevez légèrement cette partie pour que l’eau ne ressorte pas et que le tapis se remplisse correctement.

IMG_0065-760x5061

Une fois que le tapis est rempli, refermez l’encoche à l’aide du gros scotch. Et le tour est joué !

IMG_0085-760x5061

Pour toujours plus de fun, vous pouvez verser un peu d’eau sur le tapis. Cela facilitera les glissades, et amuser encore plus vos kids !

Source du tutoriel

Crédits photos: Homemade Taste

 

Par Quejadore Redaction le 13 juillet 2016