-->
Monster Messenger messagerie instantanée

Monster Messenger : la messagerie instantanée conçue pour vos Kids

Eh oui, vous pensez « encore une appli de messagerie instantanée ». Que nenni ! Il ne s’agit pas de n’importe quelle appli. Vous le savez, chez Quejadore Kids, on aime vous faire profiter des nouveautés. Focus sur cette appli dédiée au Kids.

Monster Messenger est une appli de messagerie instantanée qui a été lancée sur l’app store en février. Conçue spécialement pour les enfants jusqu’à 13 ans, elle leur permet d’échanger des autocollants, dessins, messages vocaux et d’interagir avec leur famille et leurs amis. En quoi est-elle différente de What’s app ou Messenger ?

Les graphismes sont sans équivoque : elle est uniquement orientée enfants. Côté sécurité, les parents peuvent être rassurés : c’est eux qui gèrent les invitations et les contacts de leurs chérubins. Des modérateurs surveillent également l’appli, et les autres utilisateurs peuvent signaler ou supprimer un contenu inapproprié.

Ce qu’on aime encore plus, c’est la nouvelle fonctionnalité « R-U-Sure » qui permet de sensibiliser les enfants aux échanges sur internet. Le système fonctionne de la manière suivante : s’il intercepte un mot qui lui semble inapproprié, un message apparaît immédiatement pour demander à l’enfant s’il est sûr de vouloir envoyer le message tel quel. S’il le supprime, un message apparaît pour le féliciter. De quoi sensibiliser les enfants à un usage approprié des réseaux sociaux.

Monster Messenger messagerie instantanée

Monster Messenger est disponible gratuitement sur l’Apple Store, mais n’est malheureusement pas encore développée sur Android.

Par Quejadore Redaction le 21 mars 2016