-->
Top 3 des applis Playmobil pour amuser vos kids

Top 3 des applis Playmobil pour amuser vos kids

Playmobil, en avant les histoires ! Et des histoires, il y en a de belles à raconter avec ces petits personnages… D’ailleurs, les applis Playmobil sont nombreuses et possèdent chacune leur propre univers : tantôt pirates, tantôt princesse, ou encore dresseur de dragons, il y en a pour tous les goûts. Difficile parfois même de s’y retrouver tant le choix est large. Voici notre sélection des 3 meilleures applications du genre qui feront rêver vos kids des heures et des heures durant !

Playmobil Kaboom : À l’abordage moussaillon !

screenshot-3

Coiffez votre kid de son plus beau tricorne de capitaine pirate, larguez les amarres, et laissez-le partir à la conquête des océans avec leurs personnages préférés. L’objectif est simple : partir à l’abordage des plus grands galions ennemis, et affronter les monstres marins pour remporter la victoire. Côté interactivité, Playmobil n’a pas plaisanté avec cette application hors du commun : votre kid peut utiliser ses canons de pirates pour viser directement sur le smartphone ! On place le smartphone, on s’empare du canon, on vise, et le tour est joué ! Mais pas de panique si vous n’êtes pas en possession d’un de ces fameux petits canons en plastique. Votre kid pourra toujours vous démontrer sa dextérité et son expertise de pirate avec le mode tactile !

On aime : le fait que nos kids puissent se servir de leur jouet pour viser sur le smartphone !

La Maison Morderne Playmobil : des sims miniatures pour nos petits humains !

screen640x640

Ah les sims… Ne mentez pas, on sait que vous y avez joué des heures durant ! Vous avez construit les maisons de vos rêves, créé les personnages idéaux… Il est maintenant l’heure de laisser la main à vos kids ! Et pas n’importe comment : confiez leur votre smartphone et laissez-les s’épanouir dans l’univers de ce jeu playmobil. Achat de meuble, décoration, actions du quotidiens… Ils pourront tout faire ou presque ! Et quid de la personnalisation des personnages, qui leur permettra de changer la coiffure et les habits de leurs personnages préférés à l’infini ? En prime, le jeu leur apprend la notion d’argent. Dur dur de gérer un budget, pas vrai ?

On aime : le fait que les enfants découvrent la notion de budget grâce au jeu, et les différentes possibilités de personnalisation qu’il renferme.

Playmobil Dragons : quand votre kid se transforme en dresseur de dragons

maxresdefault

Le film d’animation Dragons a fait un carton auprès des kids, et c’est bien normal. Qui ne craquerait pas pour le joli minois de Crokmou ? Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre dragon et de partir à l’aventure avec lui ? Si vous n’y aviez jamais pensé auparavant, le film a dû vous convaincre. Prêts ? Alors à vos dragons ! Le topo est plutôt simple ici : votre kid choisit un des 4 dragons proposés au départ. Ces derniers n’ont pas les mêmes pouvoir, l’un contrôle le feu, l’autre la glace, etc (un peu comme dans pokémon). Une fois son dragon choisi, votre kid grimpe sur son dos et par à l’aventure ! Au programme : de bon combat et une bonne dose d’adrénaline comme on aime. Mais si on vous en parle, c’est parce qu’il y a un truc : votre kid peut gagner des pouvoir et des objets supplémentaires en utilisant les codes des sachets des jouets Playmobil Dragons ! Alors, qu’attendez-vous ? C’est le moment de transformer votre foyer en ménagerie fantastique !

On aime : la possibilité d’améliorer son personnage grâce à des jouets dont l’enfant dispose déjà, et le côté aventure qui manque à certains jeux playmobil.

Par Quejadore Redaction le 23 juin 2016