-->
Vacances : comment bien se préparer à partir avec les kids ?

Vacances : comment bien se préparer à partir avec les kids ?

C’est les vacances d’été ! Comme ils en ont de la chance nos petits loupiots, deux mois de pause avant la rentrée scolaire, qui vont rimer avec soleil, farniente, rigolade, et jeux en tout genre. Pour vous par contre, c’est un peu moins la folie. Le stress monte à l’approche du départ en vacances : valise, trajet, activités sur place… Votre tête vous en tourne tant les préparatifs s’annoncent compliqués. Mais pas de panique ! Quejadore Kids est là pour vous guider.

C’est les vacances !

Eh oui, c’est déjà les grandes vacances ! On sait déjà ce que vous pensez, l’année est passée à une vitesse folle, vous ne les avez pas vues arriver, et vous êtes désormais à quelques jours ou quelques semaines du grand départ. Vous pensez à cette fabuleuse maison dans le sud de la France, que vous et votre homme avez réservé, à la piscine, à la mer, et surtout, au soleil, qui vous a bien manqué ses derniers mois. Vos kids aussi sont survoltés : ils vont retrouver leurs copains, ou s’en faire de nouveaux, ils ont hâte de pouvoir se baigner, et jouer comme des petits fous sans se préoccuper de l’école et de tous les devoirs qui leur reste à faire. Au pire, peut être feront-ils une ou deux pages de cahier de vacances pour vous faire plaisir, mais c’est bien la dernière de leurs préoccupations. Toujours la tête dans le guidon, débordée par votre boulot, vous n’avez pas franchement eu le temps de vous poser pour tout préparer. Et c’est bien le problème !

Passez des vacances détendues en vous préparant à l’avance

Le stress commence à vous envahir, alors que vous n’avez pas encore posé le pied dehors. Vous réfléchissez, votre cerveau tourne à 100 à l’heure. Il ne faut rien oublier : les valises sont à moitié faites, il faut aussi penser au sac à dos des enfants avec tous leurs petits trésors, à vos propres affaires… Chaque année, vous n’y coupez pas, vous vous laissez déborder, et il faut bien avouer que votre homme ne vous aide pas beaucoup dans cette histoire. Au mieux, il se contente de charger les valises dans la voiture la veille du départ.

Or, pour partir l’esprit tranquille, rien de tel que de se préparer minutieusement, surtout lorsque l’on part avec les kids. Trimballer toute sa petite famille sur les routes, ça ne s’improvise pas. Valises, trajets, programme des vacances… Une seule solution pour s’en sortir : s’organiser. Sinon, vous allez vers la cata assurée.

Nos astuces

  • Posez-vous les bonnes questions

Les vacances ça se prépare ! Pas question de se décider au dernier moment, surtout quand on a les marmots à gérer (à moins que vous soyez légèrement suicidaire sur les bords). Quelques mois avant votre départ, l’heure est venue de vous poser les bonnes questions. Où voulez-vous partir ? A quelle période ? Le climat va-t-il convenir aux enfants ? Quel est votre budget ? Est-ce une destination adaptée pour les kids ? Quel moyen de transport allez-vous emprunter ? Comment allez-vous faire en sorte que le trajet soit moins pénible pour vos kids ? Quelles sont les activités sur place qui pourrait convenir à la famille ? En bref, essayez d’aborder tous les aspects de votre voyage pour être sûre que rien ne vous échappe. Ainsi, vous réduirez votre stress à l’approche du départ et aborderez cette période plus sereinement. Chaque détail compte, tâchez de vous en souvenir !

Pour découvrir la suite des astuces, nous vous invitons à solliciter notre mini-guide en envoyant un mail à l’adresse suivante : guides@quejadore.com

Par Quejadore Redaction le 11 juillet 2016