-->
2 recettes de soupes froides pour l’été

2 recettes de soupes froides pour l’été

Vous n’avez pas cessé de le répéter en boucle à vos kids : « la soupe ça fait grandir, si tu veux être fort, il faut manger de la soupe ! ». Dans 50% des cas, on se heurte à un mur : moue dégoutée, cris, pleurs, on en prend pour notre grade, et on se dit toujours « plus jamais ». Rassurez-vous, l’été arrive. Et il se peut que nous ayons trouvé la solution pour réconcilier vos kids avec la soupe : il s’agit de la soupe froide !

Gaspacho de concombre, avocat et pomme granny

55cdea4644c3d

C’est l’été, et on ose tout ! En un quart d’heure le tour est joué, et le résultat des plus satisfaisants ! Au menu : une soupe rafraichissante et saine, avec des ingrédients qu’on aime.

Pour préparer cette recette il vous faudra :

-          1 pomme granny (fonctionne aussi avec d’autres variétés)

-          1 concombre

-          1 avocat

-          De la crème fraîche

-          Du vinaigre balsamique

-          Du citron

-          Du sel

-          Du poivre

-          Un peu de basilic ou de persil

Préparation :

Pour commencer, il va falloir éplucher les légumes. Epluchez le concombre, l’avocat, et la pomme, et mixez le tout au blender. Une fois la préparation mixée, ajoutez un peu de vinaigre balsamique, du citron, et assaisonnez à votre convenance (sel & poivre). Ajoutez ensuite une bonne cuillère à soupe de crème fraiche (allégée, voyons !) et décorez avec quelques feuilles de basilic ou de persil. Pour finir, mettez le tout au frigo quelques heures, et dégustez ça bien frais ! Vous pouvez bien entendu accompagner cette soupe de tranches de pain grillé.

Source

Gaspacho de melon grillé et chips de jambon italien

88154423_o

Alors là, c’est le succès assuré ! En même temps, vous ne prenez pas trop de risques avec l’association melon jambon. Les kids en raffolent l’été, alors pourquoi ne pas leur présenter ces ingrédients sous un autre jour ?

Pour préparer cette recette il vous faudra :

-          1 melon

-          Le jus d’un citron vert

-          Du vinaigre de Xérès (2 cuillères à soupe)

-          De l’huile d’olive (4 cuillères à soupe)

-          4 tranches de jambon italien

-          De la menthe fraiche

-          Un peu de tabasco 

Préparation :

Pelez le melon et coupez-le en quartiers. Grillez le ensuite au barbecue pendant 8 à 10min (à défaut de barbecue, un allez retour à la poêle pourra suffire). Mettez le melon grillé et le jus restant dans un mixer avec l’huile d’olive, deux cuillères à soupe de jus de citron vert, le vinaigre, le sel, le poivre, et le tabasco (quelques gouttes, attention aux papilles fragiles de vos kids !). Mixez le tout, puis ajoutez quelques feuilles de menthe et mélangez le tout. Versez la préparation dans des bols ou des ramequins, et réservez au frais pendant au moins 1h. Pendant ce temps, vous pouvez préparer les chips de jambon. Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de découper le jambon en tranches et de faire revenir ces tranchez à la poêle ! A déguster bien frais !

Source

 

Par Quejadore Redaction le 01 juillet 2016