-->
2 recettes originales pour décliner les brochettes de fruits

2 recettes originales pour décliner les brochettes de fruits

Qui dit été, dit brochettes ! On pense tout de suite à la bonne odeur de fumée émanant de notre super barbecue qui trône fièrement au fond du jardin ou sur notre petit balcon. Les brochettes, on en raffole : au bœuf, au poulet, aux gambas… Il y en a pour tous les goûts. Mais celle que les kids préfèrent, ce sont sans conteste les brochettes de fruits ! Fraiches et gourmandes elles font saliver les marmots rien qu’en les regardant. Avec des bonbons, du chocolat, ou pour les plus aventuriers, des épices, les brochettes de fruits se déclinent sous toutes les formes. Voici 2 recettes originales qui vous permettront d’épater toute votre petite famille.

Les brochettes d’ananas rôti, une bonne entrée en matière

brochettes-d-ananas-roties

Avec cette recette, vous pourrez dire adieu aux brochettes de fruits classiques ! L’heure est venue de changer les codes : plutôt que du cru, on opte pour une version avec des fruits rôtis. De quoi faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures à vos kids.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

-          1 ananas Victoria

-          40 grammes de sucre semoule

-          50 grammes de beurre doux

Préparation :

Commencez par vous munir d’un couteau bien aiguisé, et retirer la peau de l’ananas ainsi que les yeux. Coupez-le ensuite en gros cubes d’environ 3 centimètres. Piquez les cubes sur un pic en bois pour constituer vos brochettes. Une fois que les brochettes sont montées, faites fondre 25 grammes de beurre dans la poêle à feu doux. Placez-y ensuite les brochettes et laissez-les cuire environ 8 minutes en les retournant de temps en temps. Une fois cuites, retirez les de la poêle et conservez-les au chaud. Faites fondre le reste du beurre avec le sucre dans la poêle, et remettez les brochettes à chauffer pour environ 2min, en les retournant régulièrement.

Et voilà, le tour est joué ! Servez-les encore chaude avec une boule de glace pour régaler tout le monde ! Personnellement, on a une préférence pour la glace à la vanille, pas vous ?

Source

Les brochettes briochées à la nectarine, une pause douceur

brochettes-briochees-de-nectarines

Il est 16h, plein mois de juillet, le soleil brille dans le ciel, vos kids batifolent dans la piscine, vous vous prélassez sur un transat, enfin en paix, quand soudain, vous entendez la phrases fatidique « Maman, y’a quoi à manger pour le goûter ? ». Flûte, vous aviez oublié. Avec tout ce qu’ils ont englouti ce midi, vous ne vous attendiez pas à les revoir de sitôt. Grand mal vous en a pris ! Pas de panique, avec les brochettes briochées, vous allez combler vos marmots sans peine.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

-          4 nectarines

-          2 tranches de brioche bien épaisses

-          125 grammes de fraises

-          30 grammes de beurre fondu

-          10 cl de crème épaisse (pour la sauce)

-          20 grammes de sucre (pour la sauce)

-          1 orange (pour la sauce)

Préparation :

Lavez les fraises, et séchez-les. Faites en de même pour les nectarines, puis coupez-les en morceaux. Découpez ensuite les tranches de brioche en petits cubes. Faites fondre le beurre au micro-ondes, et badigeonnez les cubes de brioche. Composez ensuite vos brochettes sur un pic en bois, en alternant les fruits et la brioche. Dans une casserole, faites chauffer le jus de l’orange avec le sucre et la crème. Une fois que le mélange est homogène, place le dans de petits ramequins. Pour finir, passez les brochettes au barbecue 5 min. Saupoudrer le tout de sucre glacé, et servez chaud !

Source

Bien sûr, rien ne vous empêche de laisser parler votre imagination et de composer vous-mêmes vos brochettes. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos kids, ils seront ravis de vous aider à composer ces petites gourmandises, et pourront même vous aiguiller selon leurs saveurs préférés ! 

Par Quejadore Redaction le 15 juillet 2016