-->
2 recettes pour un pique-nique en famille au top

2 recettes pour un pique-nique en famille au top

Vos kids sont de vrais va-nu-pieds ! Ils adorent se balader, courir dans le parc en bas de chez vous, bref, se dépenser. Mais après tous ces efforts, ils ont besoin de se sustenter. Et franchement, vu le temps, vous avez moyennement envie de rentrer à la maison pour leur mitonner un bon petit plat. Vous préfèreriez rester tranquillement installée au soleil, histoire d’en profiter. Du coup, pas le choix : il va falloir se lancer dans la préparation d’un méga pique-nique, histoire de sauver toutes ces journées que vous passez au parc. Voici 2 recettes qui devraient vous y aider.

La baguette surprise – une recette qui fait toujours son petit effet

Baguette-garnie

On commence fort avec cette recette de baguette surprise. Vos kids n’en croiront pas leurs yeux ! En plus d’être nourrissante, elle a l’avantage d’être super facile à transporter. Et avec une ou deux baguettes, on a largement de quoi nourrir nos petits loupiots affamés. Gare à vous, ils risquent bien de n’en faire qu’une bouchée !

Pour préparer cette recette il vous faudra :

-          Une baguette

-          150 grammes de Saint-Morêt

-          150 grammes de jambon

-          2 œufs durs

-          100 grammes de cornichons

-          1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne

Préparation :

Découpez les cornichons en rondelles, le jambon, et les œufs en morceaux, puis mélangez-les au fromage frais. Ajoutez ensuite le gruyère râpé et la moutarde, et mélangez de nouveau. Couper la baguette dans le sens de la longueur. Attention, vous ne devez découper qu’un seul côté, et ne pas la traverser de part en part. Retirez la mie, et remplacez là par la préparation que vous venez de concocter. Ne vous reste plus qu’à rouler la baguette bien serrée dans du papier aluminium, et passer le tout au four 25 minutes à 150 degrés. Laissez refroidir, et mettez le tout au frigo pour 24h.

Pensez à emporter un couteau avec vous pour la découper en tranches devant vos kids et les épater !

Source

Le club sandwich – la vraie recette

gachi-club-sandwich

Le club sandwich, les kids adorent ça, et vous aussi. C’est pratique, c’est délicieux, et ça change du fameux jambon-beurre. En plus de ça, c’est très facile à préparer. Il n’y a plus de raison de ne pas se lancer.

Pour préparer cette recette il vous faudra :

-          Du pain de mie

-          Du blanc de poulet

-          Des tomates

-          Des œufs durs

-          Du bacon

-          De la salade

-          De la mayonnaise

Préparation :

Coupez les œufs et les tomates en rondelles, découpez la salade, ainsi que le poulet en lamelles. Faites griller légèrement le bacon à la poêle. Faites dorer trois tranches de pain de mie au grille-pain. Tartinez une première tranche de mayonnaise, et recouvrez-la de tomate, salade, et poulet. Recouvrez le tout d’une deuxième tranche, tartinez là de mayonnaise, et recouvrez la de bacon, d’œuf, et d’un peu de salade. Posez la troisième tranche sur le dessus, et coupez le sandwich en deux en diagonale, et fixez le tout avec un cure-dent.

 Source

Par Quejadore Redaction le 19 août 2016