-->
3 recettes de salades composées pour régaler les kids sans se ruiner

3 recettes de salades composées pour régaler les kids sans se ruiner

C’est l’été ! Il va faire chaud ces prochains jours, alors autant se préparer. Les kids ont un appétit réduit en cette saison estivale, et rien ne leur fait plus plaisir que de grignoter quelque chose de frais et de léger. La solution est toute trouvée : il vous suffit de préparer de superbes salades composées, qui en plus de ne pas coûter cher, sont un vrai régal pour les papilles de la famille. Testé et approuvé ! Vos kids en redemanderont.

La salade d’été – Un gros mix de crudités

Salade-estivale_logo_item

On le sait : les crudités c’est bon, c’est frais, et en prime ça hydrate. Alors il n’y a vraiment pas de raison de s’en priver ! Ils seront vos plus fidèles alliés tout au long de l’été pour nourrir vos kids convenablement. De quoi bien garnir vos salades composées !

Pour préparer cette salade d’été, il vous faudra :

-          1 concombre

-          2 avocats

-          5 bâtonnets de surimi

-          Un peu d’huile

-          Du sel

-          3 gousses d’ail

-          1 boite de maïs

-          3 tomates

-          100g de petites crevettes

-          Du vinaigre

-          Du poivre

-          De la moutarde

Préparation :

Epluchez les concombres, et couper le en fines lamelles. Découpez les tomates en cubes. Coupez les avocats en fines tranches. Vous pouvez également découper les bâtonnets de surimi pour que le tout se répartisse bien dans la salade. Ne vous reste plus qu’à mélanger tous les ingrédients et à préparer votre vinaigrette, et le tour est joué !

Source

La salade de riz de mamie – un sucré salé acidulé dont on ne se lasse pas

salade-riz

Ah, la salade de riz de notre grand-mère… On ne sait pas vous, mais ici on en garde un très bon souvenir. D’ailleurs, ça nous met l’eau à la bouche rien que d’y penser. L’’avantage, c’est que cette salade de riz à l’incroyable pouvoir de régaler même les kids les plus récalcitrants. Alors il n’y a plus qu’à se lancer !

Pour préparer cette recette, il vous faudra :

-          1 ou 2 pommes granny

-          1 ou 2 sachets de riz (tout dépend de votre nombre)

-          Du gruyère

-          Des cornichons

-          Un ou deux œufs durs

-          Des dés de jambons

-          De quoi préparer une vinaigrette

Préparation :

Faites cuire les sachets de riz et laissez le tout refroidir. Pendant ce temps, épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. Faites-en de même pour le gruyère, les cornichons, et les œufs durs. Lorsque le riz a refroidi, versez tous les ingrédients dans un grand saladier, et ajoutez-y votre vinaigrette. Mélangez énergiquement pour bien répartir les ingrédients dans la salade. Un conseil : placez le saladier au frigidaire 1 à 2h ! Cette salade est bien plus délicieuse lorsqu’elle est bien fraiche ! Elle accompagnera à merveille les grillades préférées de vos enfants !

La salade de pâtes fraicheur – une variante du melon-jambon

pates-fraicheur-au-melon-jambon-de-parme-et-basilic

L’association melon/jambon fait fureur auprès de nos petites têtes blondes. Ils pourraient en manger sans faim tant ils aiment ça. Pourquoi pas donc, leur prépare une salade bien fraiche avec ces ingrédients qu’ils adorent ? Ça peut paraitre étrange, mais le melon se marie très bien avec les pâtes. C’est la recette magique pour faire manger de la salade composée aux kids !

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

-          250 g de pâtes

-          Du bouillon de volaille (2 cubes)

-          2 melons bien mûrs

-          1 tranche de jambon de parme d’1cm d’épaisseur

-          Du basilic

-          1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès

-          Le jus d’un citron

-          3 cuillères à soupe d’huile d’olive

-          Du sel et du poivre

Préparation :

Faites cuire les pâtes à votre convenance avec les cubes de bouillon de volaille, puis réservez. Coupez les melons en deux, retirez en les graines, puis formez des petites billes avec une cuillère à café ou une cuillère parisienne. Coupez le jambon de parme en petits dés, et ciselez le basilic. Versez le tout dans un saladier avec les pâtes. Ne vous reste plus qu’à préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de Xérès, l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre. Assaisonnez votre salade et mélangez pour en napper l’ensemble. Et voilà! Vos kids vous en redemanderont à coup sûr, et vous pourrez dégainer cette recette tout l’été !

Source

Par Quejadore Redaction le 22 juillet 2016