-->
3 recettes de smoothies pour rafraîchir vos kids

3 recettes de smoothies pour rafraîchir vos kids

C’est officiellement l’été ! Même si on a encore du mal à y croire, l’heure est pourtant venue de profiter du soleil. Au programme : détente et farniente, on se détend, et on laisse les kids se défouler. Mais ces petits chenapans ne vont pas manquer d’avoir soif après leurs folles aventures sous un soleil de plomb. Quoi de mieux que des smoothies pour les rafraichir un bon coup ? En plus de ça, c’est bon pour la santé ! Une excellente alternative pour leur faire consommer des fruits.

Quand on entend le mot smoothies, ça nous met tout de suite l’eau à la bouche. On pense à toutes ces saveurs fruitées, acidulées, synonymes de l’été. Les possibilités sont presque infinies, et les recettes ne cessent de se multiplier. Si vous ne vous sentez pas d’humeur créative, laissez-vous guider. Nous vous avons sélectionné 3 super recettes pour enchanter les papilles de vos kids.

Le smoothie Pêche verveine fraîche – la boisson qui allie douceur et fraicheur

Smoothie-fraise-peche_16_9_extra_large

Le nom vous dit tout à lui seul ! Sous la douce chaleur estivale, rien de tel qu’un bon smoothie rafraîchissant pour s’hydrater et calmer une petite faim. Avis aux amateurs de fraicheur, ce smoothie est fait pour vous !

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

-          4 feuilles de verveine

-          2 pêches jaunes

-          1 cuillère à café de miel

-          1 yaourt onctueux (velouté par exemple)

-          Quelques feuilles de verveine pour la déco

-          1 cuillère à café d’amandes effilées et grillées

Préparation :

Pelez les pêches pour en récupérer la chair. Mettez tous les ingrédients dans le blender, et mixer jusqu’à ce que le tout soit homogène. Vous pouvez également rajouter des glaçons pour une boisson encore plus fraiche ! Servez dans des verres, et décorez à l’aide des feuilles de verveine restants et des amandes.

Source

Le smoothie citron-ananas – Pour les kids fans d’acidité

fotolia_85871332_xs

Alors là, on a vraiment trouvé une recette fantastique ! Pour les fans d’acidité, c’est l’extase assuré ! Quoi de mieux que du citron et de l’ananas pour ravir vos papilles ? En plus de ça, la recette est simplissime.

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

-          Le jus d’un demi citron

-          Une boite d’ananas (ou de l’ananas frais, pour les plus audacieux !)

-          Un verre de lait

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans le blinder et mixer. Comme précédemment, vous pouvez rajouter quelques glaçons pour obtenir une boisson bien fraiche. Versez le tout dans des verres, et décorez avec une tranche de citron.

Source

Le smoothie aux chamallows et à la rose – La boisson pour les petits gourmands

un-smoothie-aux-chamallows-et-a-la-rose

Vos kids adorent les sucreries ? Alors c’est la recette qu’il vous faut. Des vrais bonbons à l’état liquide, qui viendront désaltérer vos kids tout l’été. C’est le moment de vous lancer.

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

-          5 chamallows (gardez les autres pour la déco, ne les dévorez pas en cachette !)

-          4 cuillères à soupe de miel

-          1 cuillère à soupe de sirop de rose

-          1 yaourt nature

-          ½ litre de lait

Réalisation :

Faites chauffer le miel et le lait à feu doux pendant 5min. Retirez la casserole du feu, et ajoutez le sirop de rose. Mettez le tout dans le blender avec 3 chamallows et mixez. Réservez le tout au frais pendant une heure (ou utilisez la technique des glaçons !). Au moment de servir, coupez les deux chamallows restant en petit morceaux, et ajoutez-les à la préparation.

Source

Par Quejadore Redaction le 08 juillet 2016