-->
Top 3 des applis de livres pour les kids

Top 3 des applis de livres pour les kids

C’est jeudi ! Et qui dit jeudi, dit applis ! Alors bibidibobidiboo (Cendrillon, ça vous parle ?), c’est l’heure du top 3 des applis qui racontent des histoires à vos enfants. Pas des bobards non, mais bien de jolies petites histoires, animées pour certaines, interactives pour d’autres. En tout cas, elles sauront charmer vos kids avant de dormir, ou même dans la journée, lorsqu’ils s’ennuient. Surtout : elles sont l’arme idéale pour faire patienter vos kids dans les salles d’attente. Alors, vous ne vous y attendiez pas à celle-là, pas vrai ?

1000 aventures : le livre-jeu qui change tout

Top 3 des livres interractifs

1000 Aventures, c’est un livre-jeu qui va changer votre conception du livre. Que nenni nous direz-vous. Et bien figurez-vous que si. Ce livre jeu met en scène des pirates, des extraterrestres, des cowboys, des dinosaures… Ah et puis aussi, des scientifiques, des animaux, des super-héros, des pharaons… A croire que ça ne s’arrêtera jamais tant la liste est longue ! Le principe ? On suit les aventures d’un petit garçon. De quelles aventures parle-t-on ? Et bien tout simplement de son quotidien ! Quand la maitresse devient un dinosaure, que papa se transforme en éléphant, ou que ses copains revêtent des peaux de bêtes… Notre petit personnage va vous en faire voir de toutes les couleurs ! Le but est simple : tapoter pour découvrir tous les éléments et débloquer une scène inédite et originale.

On aime : le design, la musique, et le côté original de cette appli qui n’a pas manqué de nous surprendre.

Le Livre Papillon : l’histoire interactive qui ne manquera pas de vous charmer

Top 3 des livres interractifs

Cette appli, ou plutôt, ce livre, est un véritable petit bijou. Une histoire remplie de tendresse, d’amitié, et d’aventure, en bref, un petit paquet comme on les aime. Le topo ? Paolo, accoudé à sa fenêtre ouverte, regarde la rue de sa nouvelle ville et rêve d’amis qu’il n’a pas. Soudain, une bourrasque de vent s’engouffre dans sa chambre déclenchant un grand désordre dans les livres de sa bibliothèque. Ça chahute, ça discute, il y a du tumulte, enfin les livres s’enfuient à tire d’aile et disparaissent dans le ciel. C’est le Livre Papillon qui a commencé le premier, celui-là, il n’est pas comme les autres ! C’est le recueil de Paolo, le confident de ses mots secrets et ses poèmes précieux. Envolé ! Comment le retrouver ? Qui va l’aider ? Si l’histoire est passionnante, le plus intéressant dans cette application reste tout de même la beauté des illustrations animées. Ce livre interactif conviendra parfaitement aux enfants dès 6 ans, et ils pourront le dévorer seul, ou en présence de leur conteur préféré (cf, sa petite maman ou son papa chéri).

Ce qu’on aime : les illustrations animées qui nous font pousser un grand wahou.

Thibault au Pays des Livres : un conte interactifs pour les enfants amoureux de lecture

Top 3 des livres interractifs

Le titre vous parait familier ? Impossible, on sort vraiment cette appli de notre malle secrète, rien que pour vous. Vous confondez très probablement avec Alice au Pays des Merveilles ! D’ailleurs, il ne manquera pas de la croiser lors de ses aventures. Le topo ? Pour la première fois, Thibault, accompagné de sa maman, franchit la grande porte de la bibliothèque municipale. Il lui faut choisir un livre, mais lequel, il y en a tant ? Au hasard, il en choisit un et commence sa lecture. Dans les livres, où chaque mot écrit prend vie, les personnages sortent du papier et conduisent Thibaut dans les moindres recoins de son imagination. C’est à votre tour de jouer avec les mots et d’aider Thibault à mener sa quête à bien. Vous serez aidés de personnages emblématiques de la littérature ! Le petit plus : la souris qui raconte l’histoire au plus petit et qui les berce tendrement avant de dormir. Alors, convaincu ?

Ce qu’on aime : encore une fois, les illustrations animées, l’invitation au jeu, et notre amie la souris qui nous raconte l’histoire avec brio !

 

 

 

Par Quejadore Redaction le 16 juin 2016