-->
Mesdemoiselles kiki & le chat

Un livre pour sensibiliser les enfants au handicap visuel

Mesdemoiselles Kiki & Le chat est le quatrième tome des aventures des Fruits Kiki. A travers une aventure gourmande et optimiste, l’auteur propose de sensibiliser les enfants au handicap visuel.

« Un chaton pâtissier au pays des Fruits Kiki ? En voilà une idée saugrenue !

Et pourquoi pas ? se disent Kroute la tomate, Kikille la myrtille et Kimono la fraise.

Face à un défi lancé par Kompote la méchante pomme, nos trois amies seront bien décidées à aider le petit chat talentueux à montrer à tous qu’il ne faut pas se fier aux apparences. »

Mesdemoiselles KIKI et le chat

L’histoire est charmante, et les illustrations sont à tomber. Mais au-delà d’un joli conte à lire à vos KIDS, Mesdemoiselles Kiki & le chat se révèle être une expérience ludo-éducative sensorielle intéressante. Ainsi, Nébine Dominguez souhaite à travers de cet ouvrage sensibiliser les plus jeunes à la différence et en particulier au handicap visuel. Pour ce faire, un alphabet en relief a été glissé à la fin de l’ouvrage afin de vous permettre de vous initier au braille en famille. Il vous faudra ainsi décoder la petite phrase de Kimono la fraise aveugle présente sur la couverture.

Ce conte vous permettra d’aborder la question du handicap avec douceur au travers de personnages « différents » attachants, trop souvent absents de la littérature pour enfants.

Ce livre sera disponible dès le 6 avril, et il vous sera également possible de l'écouter en version audio sur le site des éditions PAJA

Par Quejadore Redaction le 29 mars 2016