-->
3 activités insolites pour découvrir Paris autrement avec les kids

3 activités insolites pour découvrir Paris autrement avec les kids

Paris, mon amour… Ville lumière, plus belle ville du monde, toute la planète nous l’envie, et pourtant, à force de parcourir ses rues en long, en large, et en travers, nous parisiens, finissons par ne même plus lever le nez pour admirer toute cette beauté. Il est temps de mettre à terme à tout ça, et d’envisager de découvrir Paris autrement. En prime, vos kids seront ravis de faire de nouvelles activités à vos côtés. Alors on fonce !

Visiter les Etoiles du Grand Rex

grand-rex-55696

On a tendance à l’oublier, mais le Grand Rex n’est pas qu’un cinéma. Oui, on sait, vous le savez, le Grand Rex est un des plus grands cinémas européens, et très certainement l’un (voir LE) plus majestueux. Il suffit de pénétrer à l'intérieur pour en avoir le souffle coupé : les balcons et le plafond étoilé sont à tomber ! Mais cette fois, pas question de se contenter d’un simple film. Non non ! Si vous l’aviez oublié, il est possible de visiter les coulisses de ce cinéma mythique ! On embarque pour un voyage imaginaire qui ne laissera personne indifférent : plateau de tournage, cabine de projection, bureau du directeur, tout est fait pour vous y croire !  En prime à la sortie, vous pourrez vos procurez le DVD de votre visite, eh oui ! C’est vous la star. Les kids vont adorer, et vous aussi !

Organiser ou s’inscrire à un parcours ludique

DSC06464

Les visites de musées barbantes, ce n’est pas trop un truc qui branche les kids. Ils râlent, ils trainent des pieds, ils piquent une crise, et on se retrouve bien souvent à quitter les lieux aussi vite que possible pour éviter le scandale. Mais avec ce qu’on vous a dégoté, c’en est fini ! Pourquoi ne pas inscrire votre kid à un parcours ludique ? Sous forme d’énigmes, ou grâce à un petit livret, votre minot et ses copains arpentent les rues de la capitale sans même s’en rendre compte. C’est par exemple le cas avec les parcours à énigmes du Pr. Shnock ! Au programme, pas moins de 7 parcours différents à sélectionner en fonction de vos envies : de l’ïle de la cité, en passant par le marais, tout y passe !  Les enfants sont ravis et vous aussi. En prime, ils dorment comme des bébés le soir, et ne vous casseront pas les pieds. C’est tout bénef ! Pour les plus courageux d’entre vous, vous pouvez également concevoir votre propre parcours. Comment faire ? Un peu d’imagination, et un bon guide de paris pour vous aider, et le tour est joué !

Faire une randonnée en Hoverboard

hoverboards-balade-Paris-5

Alors là on ne rigole plus. Comment ça, vous ne savez pas ce qu’est un Hoverboard ? Les Hoverboard sont des sortes de skates électriques, avec lesquels vous pouvez vous déplacez en utilisant seulement le poids de votre corps. Ah ! Ca y est ça vous dit quelque chose ? Vous avez déjà croisé au moins deux trois jeunes sur leurs machines de folie, et vous les avez regardés hébétés, en vous demandant bien quel effet ça faisait. Il est temps de vous lancer. Et pour ça, rien de tel qu’une petite randonnée d’initiation au cœur de notre belle capitale. Pour 35 euros, Insolites Hoverboard prend tout en charge : une initiation des plus complètes, des protections pour tout votre corps (oui, sait-on jamais !), et des animateurs pour vous encadrer et faire en sorte que votre expérience se passe au mieux. De quoi découvrir Paris comme vous ne l’avez jamais vu, ou du moins, par un moyen de transport inédit ! 

Par Quejadore Redaction le 05 juillet 2016