-->
Hip Hop Kidz : Ateliers ludiques pour les petits…et les grands

Hip Hop Kidz : Ateliers ludiques pour les petits…et les grands

Envie d’être la maman, la tata ou la grande sœur la plus cool du monde ? En plein cœur de Paris aux Halles, le Centre Culturel La Place propose deux fois par mois des ateliers d’initiation au hip hop consacrés aux galopins. Ce mois-ci, rendez-vous les dimanche 12 et 26 mars pour découvrir ces activités ludiques et conviviales.

Hip hop Kidz : « KIDS’N PLAY », c’est quoi?

 

Les Hip hop kidz sont des rencontres mensuelles créées pour initier les moins de 18 ans aux différentes disciplines de la culture Hip hop. Car le Hip Hop ce n’est pas seulement des battles sur un flow de Missy Elliot. Le Centre Culturel Hip Hop La Place fait découvrir à vos enfants les cinq éléments distinctifs de cette culture : le Beatboxing et le rap, puis le DJing en passant par le b-boying et le graffiti. Rien que ça ! Pour ce nouvel atelier Kids’N Play du 12 mars, on vous propose une session spéciale deejaying, en corrélation avec la Coupe de France des DJ’s DMC ce même jour ! Vos p’tits loups vont s’éclater (ça va scratcher) puisqu’il y a aussi des ateliers d’initiation au rap animés par des rappeurs expérimentés. N’oubliez pas vos appareils photos, on ne sait jamais si votre bambin devient le futur MC Solaar!

 

Hip Hop Kidz

Il y a aussi « Brunch’N Kids »

Le Brunch’N Kids c’est un dimanche par mois où les plus jeunes participent aux ateliers avec la possibilité d’acheter un brunch sur place. Dimanche 26 mars, Hip Hop Kidz propose son Brunch’N Kids consacré au Dancehall. Il se déroule au Centre Culturel La Place en même temps que les workshops Dare To Dancehall de Laure Courtellemont. Vous pouvez accompagner votre bout’chou à partir de 12 h 30 et bruncher tranquillement en famille au bar de La Place. On vous propose un menu enfant très complet (il faut prendre des forces pour breakdancer!). Réjouissez-vous les filles, le menu adulte n’est pas mal non plus, de quoi faire le plein d’énergie ces dimanches pour voir la jeunesse se trémousser.

Pôle culturel unique au cœur Paris : La Canopée

La Canopée (nouvelle partie émergée des Halles qui remplace les pavillons Willerval) héberge le Centre Culturel Hip Hop La Place. L’ensemble du spectre artistique du hip-hop investit les 1400 m2 du Centre. Il y a une salle de concert, un studio de diffusion et même deux studios de répétitions. De quoi être épatées à coup sûr. Dans la Canopée, les plus curieuses peuvent aussi découvrir le Conservatoire Mozart ou le Kiosque Jeunes par exemple. Celles qui veulent en profiter un max vont  donc y  faire un tour après avoir Kids’N playé avec leurs diablotins!

la place
Par Rédaction Quejadore le 10 mars 2017