-->
La sortie ciné de la semaine : Peter et Elliot le dragon

La sortie ciné de la semaine : Peter et Elliot le dragon

Qui ne se souvient pas de ce gros dragon tout vert pour lequel on s’est immédiatement pris d’affection, il y a déjà des années ? Sorti en 1977, ce classique des studios Disney avait ravi petits et grands, et donné à chacun l’envie irrépressible d’avoir un dragon pour nouvel animal de compagnie. Ce qu’on a pu le jalouser, ce gamin chanceux ! Et bien surprise, les studios Disney récidivent avec ce remake de Peter & Elliott le dragon, d’un réalisme à couper le souffle.

Un nouveau remake au compteur

Peter & Elliott le dragon

Peter et Elliott le dragon est le dernier d’une longue lignée ! En effet, depuis quelques années, les studios Disney misent gros sur les remakes modernes de leurs vieux classiques. Après Alice au Pays des Merveilles, Cendrillon, ou encore Le Livre de la jungle il y a quelques mois, c’est désormais à Peter et Elliott le dragon de se prêter au jeu. Comme pour Le livre de la jungle, les vieux visuels laissent place à des prises de vues réelles qui sont à couper le souffle. Et côté scénario, les changements se font aussi sentir.

Le topo          

Peter & Elliott le dragon

                                                                                                                                              

Mr. Meacham est un vieux sculpteur de bois qui ne cesse de régaler les enfants du coin depuis des années avec ses histoires de dragon féroce qui vivrait au fond des bois. Sa fille Grace, garde forestière, n’en croit pas un mot. Pourtant, tout va changer lorsqu’elle va rencontrer Peter, un petit garçon de 10 ans. Celui-ci dit ne pas avoir de famille et de maison, et affirme qu’il vit dans les bois, en compagnie d’un dragon gigantesque prénommé Elliott. Lorsqu’elle tente d’en savoir plus, elle découvre que ce dragon ressemble trait pour trait à celui dont ne cesse de parler son père. Intriguée, Grace va tout mettre en œuvre pour tenter de percer le mystère et d’en apprendre un peu plus sur le jeune Peter.

Notre avis    

Peter & Elliott le dragon

     

On craignait que le remake ne soit pas à la hauteur de l’original, et c’est pourtant tout le contraire qui se produit. Si le scénario s’éloigne de l’œuvre de 1977, l’émotion et la tendresse sont pourtant toujours au rendez-vous. On redécouvre avec passion cette douce histoire d’amitié entre ce jeune garçon abandonné et son magnifique dragon. Le conte de fée fonctionne à merveille, et la modernité n’y est pas étrangère. Les images de synthèse plus vraies que nature, et les décors époustouflants issus des plus belles forêts de Nouvelle-Zélande nous entraînent dans un monde féerique qui nous paraîtrait presque réel. Alors que les parents se replongeront avec nostalgie dans cette histoire, les Kids eux ne manqueront pas de découvrir ce duo avec ravissement et excitation.

En bref, Peter et Elliott le dragon est un film d’animation magique qui ravira toute la famille. C’est le moment de vous ruer au cinéma pour le découvrir ! 

Par Quejadore Redaction le 17 août 2016