-->
Le top des plages & des baignades pour un été ensoleillé à Paris

Le top des plages & des baignades pour un été ensoleillé à Paris

Non non, vous ne rêvez pas. Et non, nous ne sommes pas tombés sur la tête. Vous avez bien lu les mots plages, baignades et Paris dans une seule et même phrase. On sait déjà ce que vous en pensez : « ils sont fous ces parisiens » « ça ne doit pas ressembler à grand-chose » et « bonjour le monde ». Et bien détrompez-vous ! Amis parisiens, parents coincés dans la capitale, l’heure est venue d’épater vos kids avec ces lieux incontournables pour un été réussi à Paris.

Jardin-Plage au Jardin d’Acclimatation

jardin_d_acclimatation_2

On était déjà fans du jardin d’Acclimatation, mais là, on est carrément en train de tomber amoureux. Le Jardin D’Acclimatation se met aux couleurs de l’été et se transforme en station balnéaire. Plus de raison d’hésiter : il est l’heure de venir découvrir cette petite « plage » par vous-même. Des cabines de bain comme à Deauville, des transats rayés, tout y est pour que vous vous sentiez comme en vacances. De quoi vous prélassez calmement au soleil, en jetant un œil sur les kids qui ne seront pas déçus du voyage. Eh oui ! Pour eux, tout est permis : pataugeoire et jeux d’eau seront à leur disposition. L’objectif ? S’amuser et se rafraichir ! On a presque du mal à y croire tellement ce nouveau spot à l’air parfait pour les familles. Bon, et puis, on ne va pas se mentir, vous le savez maintenant : le Jardin d’Acclimation offre pléthore d’autres aires de jeux et activités qui raviront vos kids. Pas de doute, vous trouverez de quoi les occuper toute la journée.

La Piscine D’auteuil

piscine-villecresnes

Des piscines à Paris, il y en pas mal. Mais pour en trouver une sympa et correcte, il faut y aller. On cherche, encore et encore. « Aquaboulevard » crient les kids en cœur. « Jamais de la vie » répond votre portemonnaie. Et bien, pour une fois, il serait peut-être temps d’écouter la voix de la raison. Certes, vos kids peuvent faire une croix sur les toboggans et autres espaces de jeux spectaculaires. Ils trouveront quand même une pataugeoire équipée, avec une cascade et un bain à bulles. Mais bon, l’objectif premier, c’est bien de se baigner et de profiter du soleil non ? Rendez-vous à la piscine d’Auteuil, avec son grand bassin en extérieur, et surtout, son solarium au milieu de la nature. Oui, vous avez bien lu, au milieu de la nature ! Piscine et verdure, que peut-on demander de plus ? Un prix modeste ? C’est chose faite, puisque les prix sont vraiment riquiquis ! (3€ pour les adultes, 1,70€ pour les kids). A ce prix-là, ça vaut le coup.

La base de loisir de Jablines

454-454 (1)

Pour les parisiens courageux, ou tout simplement pour ceux qui ont des envies d’évasion, de verdure, bref, d’air frais, la base de loisir de Jablines est le lieu idéal. A la fois proche et loin de Paris, Jablines vous offre près de 500 hectares d’activités et de nature. Vous pourrez y découvrir de nombreuses activités sportives, de loisir (mini-golf, vélo) mais également nautiques (pédalo, voile). En prime, Jablines possède la plus grande plage artificielle de toute l’île de France. De quoi vous baigner, faire des pâtés de sable, et vous détendre en famille sans vous prendre la tête. Alors, ça vaut bien le coup de prendre la voiture pour quitter un peu la Capitale non ? Les tarifs sont là aussi très attractifs ! De quoi s’offrir un week-end détente à moindre coût.

Avec ça, vous avez de quoi profiter du soleil même en étant coincées dans la capitale ! Alors, prêtes pour l’été ?

Par Quejadore Redaction le 12 juillet 2016