-->
Les Pestacles : le festival pour les kids à ne pas manquer cet été

Les Pestacles : le festival pour les kids à ne pas manquer cet été

Ca y est, le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez. A croire qu’il a voulu célébrer le début des vacances scolaires en beauté ! Il ne reste plus qu’à croiser les doigts bien fort pour qu’il élise domicile au-dessus de Paris ! Eh oui, manque de bol, vous êtes coincée dans la capitale tout l’été. Il va donc falloir trouver de quoi s’occuper et surtout, de quoi occuper vos kids. Réservez d’ores et déjà vos mercredis : les Pestacles débarquent pour tout l’été, et vous risquez bien d’en redemander.

Les Pestacles, qu’est-ce que c’est ?

C’est le festival pour toute la famille et surtout pour les kids à ne pas manquer cet été. Du 8 juin au 28 septembre, Les Pestacles débarquent au Parc Floral de Paris pour réjouir nos kids. Le concept ? Il s’agit d’un festival musical, où se mêlent des genres éclectiques. Musique urbaine, beatbox, hip hop, musique classique, opéra, rock… Les genres se suivent et ne se ressemblent pas. Ce savant mélange ravira à coup sûr les membres de toute votre petite tribu chaque mercredi du mois. Et bien oui, parce que c’est là que réside le concept : chaque mercredi à 14h30, tout le monde se retrouve pour profiter du beau temps et découvrir un nouveau concert.

Un festival musical oui, mais pas que

Bon, les concerts et la musique, c’est bien mignon, mais il serait fort réducteur de dire que Les Pestacles ne se résument qu’à ça. Les concerts sont entourés de tout un tas d’autres activités qui visent à divertir vos kids, à éveiller leurs sens, mais aussi à leur faire découvrir de nouvelles choses. Des parcours lecture et des ateliers sont organisés durant ces 4 mois pour le plus grand plaisir des enfants. Des spectacles de rue auront également lieu ponctuellement. En juillet et août, vous êtes invités à participer aux ateliers Jardin Labyrinthe, où vos kids participeront à la construction de ce jardin évolutif avec des matériaux de récupération et des végétaux, à la Lecture au jardin, ou encore à l’atelier Jardin Insolite, un parcours axé sur les 5 sens qui leur permettre de découvrir la diversité des espèces végétales. En prime, ils pourront aussi rencontre les artistes de 12h à 12h30 ! De quoi les impressionner !

Infos pratiques :

Les concerts et ateliers sont totalement gratuits. Toutefois, il faudra vous acquitter du droit d’entrée du Parc Floral pour les + de 7 ans et les adultes (3 et 7 euros).

Les Pestacles
Du 8 juin au 28 septembre
Tous les mercredis dès 10h, concerts à 14h30
Parc Floral de Paris
118 route de la Pyramide
75012 Paris 12

Retrouvez le programme des concerts ici !

Par Quejadore Redaction le 21 juillet 2016