-->
Nos charmantes petites boutiques préférées dédiées aux kids

Nos charmantes petites boutiques préférées dédiées aux kids

Des boutiques pour les enfants il y en a, en veux-tu, en voilà. Du mégastore en passant par les petites boutiques du coin, on a parfois du mal à s’y retrouver. Mais quand on est parents, ce qu’on veut, la plupart du temps, c’est dégoter le petit trésor qui va illuminer de mille feux le regard de notre tête blonde. L’objet qui va faire mouche, l’objet que votre kid chérira comme la prunelle de ses yeux. Et pour ça, croyez-nous, rien de tel que d’aller dans une petite boutique, où vous trouverez de charmants objets et un accueil à toute épreuve.

Paris regorge de charmantes petites boutiques dédiées tout spécialement à nos petits loupiots. Magasins de vêtements, librairies jeunesse, magasins de déco, ou de jouets il n’est pas rare de pousser la porte d’un de ces lieux si attirants au détour d’un coin de rue. Mais connaissez-vous vraiment les bonnes adresses ? Voici notre sélection des lieux incontournables du genre.

Le ciel est à tout le monde – le paradis des tout petits

Le ciel est à tout le monde

Il suffit de planter le décor pour s’apercevoir que Le Ciel est à tout le monde est un vrai petit bijou. Située Avenue de Trudaine, légèrement à l’écart de l’agitation, la boutique fait immédiatement de l’œil aux passants avec sa devanture pastel et ses objets colorés qui trônent fièrement en vitrine. Parents ou non, on s’arrête pour regarder avec tendresse les jolies gigoteuses et autres petits objets qui s’amassent de l’autre côté de la vitre. Pas de doute, on a envie de pousser la porte. Anciennement, Le Ciel est à tout le monde était une boutique de cerfs-volants. Aujourd’hui, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour combler les tout petits : des mobiles, des gigoteuses, des petits chaussons trop mignons, des jeux, des jouets, de la vaisselle colorée… A tous les coups, vous succomberez !

Le Ciel est à Tout Le Monde
7 avenue de Trudaine
Paris, 9e arrondissement

Libellule & Coccinelle – Une librairie jeunesse comme on en fait plus

image (2)

Située à quelques encablures de la boutique précédente, Libellule & Coccinelle est un lieu tout aussi charmant. A croire que le 9e regorge de petits trésors ! Vos kids vont ouvrir grand leurs yeux en pénétrant dans ce lieu qui célèbre l’imaginaire. A l’origine de cette jolie boutique, deux supers mamans pleines de ressources et fort sympathiques, qui n’hésiteront pas à vous conseiller pour que vos kids repartent avec leur bonheur prudemment coincé sous le bras. Les livres jeunesses, ça les connait ! Ce qu’on aime par-dessus tout chez Libellule & Coccinelle, outre l’accueil irréprochable et le cadre à tomber, c’est surtout les petits ateliers qui sont régulièrement organisés pour éveiller la créativité de nos petits anges. Peinture, animation, sculpture, collage, ou encore ateliers d’écriture pour les plus grands, chacun y trouvera son compte ! Et croyez nous, il vous sera difficile de trouver une librairie jeunesse d’une telle qualité ailleurs dans Paris. Alors foncez !

Libellule & Coccinelle
2 rue Turgot
Paris, 9e arrondissement
Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h

 

 

Par Quejadore Redaction le 19 juillet 2016