-->
Top 3 des parcs où emmener vos enfants

Top 3 des parcs où emmener vos enfants

Le soleil commence à pointer le bout de son nez. Même si l’opération semble assez délicate (à croire que le mois de mai l’avait trop bien séquestré), c’est l’occasion de vous présenter notre top 3 des parcs où emmener vos enfants. Des grands, des petits, des biscornus, des plats… A chacun sa particularité. Leur point commun ? Être des endroits propices pour que vos kids se défoulent après être restés cloitrés trop longtemps à cause de la pluie.

Pour faire bref, Paris compte plus de 500 parcs et jardins. Oui 500. C’est énorme. Du coup, dur dur de s’y retrouver quand on décide de sortir faire une balade avec toute la tribu. On échoue 90% du temps dans le square du bas de la rue, un peu fade à force de l’éprouver trop souvent. C’est le moment de bouleverser vos habitudes, et de trouver votre nouveau spot pour zoner en famille.

Le Parc André Citroën

Jeux-d-eau-Parc-Andre-Citroen-Paris-630x405-C-OTCP-Marc-Bertrand-157-14

A bien y réfléchir, le Parc André Citroën fait clairement partie de nos préférés. Cet immense espace vert, qui allie verdure et modernité est un véritable paradis pour les enfants. Conçus autour de trois espaces, il permet à chacun d’y trouver son compte. Alors que le Grand Parc vous offre plétor de pelouses pour vos pique-niques en famille, le Jardin Blanc lui s’avère être l’endroit parfait pour faire de belles balades et pour que vos enfants puissent s’amuser avec toute sorte de jeux. Et quid du Jardin Noir et de ses fameux jets d’eau, Saint Graal des enfants dès que la période estivale se décide à commencer ? Sans parler du fameux Ballon de Paris, qui élèvera les jeunes parisiens de moins de 12 ans gratuitement dans les airs.

Lieu : Paris 15 e, 2 rue Cauchy, métro Balard

Le jardin de Reuilly

2

Le jardin de Reuilly se situe sur le parcours de la Promenade Plantée. Impossible de ne pas s’y arrêter : il est reconnaissable entre mille grâce à sa passerelle en bois, qui passe juste au-dessus de la grande pelouse principale. Nombreux sont les parisiens qui s’y précipitent lorsque le soleil nous baigne de ses premiers rayons. Pour les enfants, c’est le paradis : jeu de trains, structures à cordes, jeux à ressorts… Ils y trouveront leur bonheur à coup sûr, et en prime, de quoi dépenser leur énergie autrement qu’en dévastant votre salon.

Lieu : Paris 12e, 15 rue Albinoni, métro Mongallet

Le Parc George Brassens

P1120949

Le Parc George Brassens est lui aussi un véritable petit paradis pour les enfants. Entre culture et distraction, vous pourrez profiter de belles après-midi en famille. Les kids pourront endosser le rôle d’apprentis apiculteurs : guidés par un animateur, ils en apprennent plus sur les abeilles, leur rôle, l’essaimage ou encore la pollinisation. Côté distractions, ils ne seront pas déçus : des promenades à dos de poneys, des balançoires, des tables de ping-pong, un manège, ou encore un théâtre de Polichinelles seront là pour animer leurs journées.

Lieu : Paris 15e, 2 place Jacques Marette, métro Convention

Par Quejadore Redaction le 15 juin 2016