-->
2 applis pour les parents qui vont égayer votre rentrée

2 applis pour les parents qui vont égayer votre rentrée

Vous le savez, on ADORE vous faire découvrir de jolies applis pour égayer votre quotidien et celui de vos kids. C’est bientôt la rentrée, et il est désormais temps de s’y préparer. On oublie les applis de l’été, pour se concentrer sur de super applis qui vont vous faciliter la vie à la rentrée. Organisation, souvenirs… Tout y passera pour démarrer cette nouvelle année du bon pied. Vous serez le roi ou la reine de la rentrée, ça, c’est promis.

Pistache – L’appli qui vous aide à encourager vos kids pour faire leurs tâches quotidiennes

Pistache

Alors oui, on sait, ce n’est pas l’appli dont vous rêviez, elle ne va pas s’occuper de vos kids à votre place. Mais quand même ! Dur dur de se replonger dans le quotidien après de super vacances, et pour nos jolies têtes blondes, c’est parfois l’enfer de devoir se remettre aux tâches quotidiennes. Pistache est là pour vous aider. On vous avait donné nos astuces pour responsabiliser vos kids, voilà que Pistache débarque pour vous épauler. Sur Pistache, il y a deux interfaces : celle des parents, et celle des enfants. Les parents ajoutent des tâches dans la liste, les assignent à leurs kids, valident qu’elles ont bien été faites, et le tour est joué ! Pour les kids rien de plus simple : si ils réalisent correctement ce qu’on leur demande, ils peuvent accéder au contenu divertissant de l’application (objets exclusifs, mini-jeux, histoires…). S’ils ne les font pas, Pistache sera trop fatigué et ne leur permettra pas de jouer. Croyez-nous, ça les motive à coup sûr !

On aime : le fait que les parents puissent gérer la liste de tâches et que les enfants soient récompensés pour leurs efforts. Et en plus, c’est gratuit ! Pour la télécharger c’est par ici : Android & Apple Store.

Keed – L’application qui se transforme en trésor de souvenirs

Keed application

Alors là, on vous a dégoté l’appli du siècle ! Qui dit nouvelle année, dit nouveau souvenirs en perspective. Et pour commencer cette nouvelle année scolaire du bon pied, quoi de mieux qu’une appli qui vous permet de conserver tous les souvenirs de vos kids dans votre smartphone ? Keed est l’appli qu’il vous faut. Elle vous permet de vous constituer un petit album rempli de photos, vidéos, anecdotes et de badges, que vous pourrez ensuite partager avec votre famille. En bonus, vous pouvez transformer cet album virtuel en box photos : rien de tel que de les avoir sur papier pour encore mieux les apprécier.

On aime : les nombreuses possibilités qu’offre l’appli, et le fait qu’elle soit entièrement gratuite. Par contre, Keed n’est disponible que sur l’apple store. Amateurs de Iphone, cette appli est pour vous !

 

 

Par Quejadore Redaction le 18 août 2016