-->
L’astuce de la semaine : bien préparer ses kids pour la rentrée

L’astuce de la semaine : bien préparer ses kids pour la rentrée

Aaaaah, la rentrée des classes… Quoi ? Que dites-vous ? Vous en avez marre que tout le monde prononce ce mot à tout bout de champ ? Pigé. Mais, sans vouloir vous contrarier il faut bien commencer à s’y préparer. Sinon, bonjour la cata le jour J. En grands maitres de l’organisation et de la gestion des kids que nous sommes, nous avons décidé de vous faire l’aumône de quelques-unes de nos meilleures astuces en la matière. Pas la peine de nous remercier !

Les fournitures scolaires en avance tu achèteras

Et en prime, sur internet tu le feras ! Parce que tout de même, rien de tel que de ne pas se battre avec d’autres parents en furie au rayon fournitures du supermarché du coin. Laissez vos kids choisir leur cartable et leur trousse, peut-être même leur agenda, et commandez tout le reste sur internet. Emballé c’est pesé ! Un clic par-ci par-là, et le tour est joué. Pensez à faire du stock, pour être tranquille toute l’année.

Tes kids avant la rentrée tu réhabitueras

Finis les réveils à 11h tu leur diras ! Eh bien oui, qui dit rentrée, dit réveil matinal. Si vous ne voulez pas vous battre avec de vraies marmottes en phase d’hibernation à la rentrée, il va falloir commencer à vous en occuper. Recadrez progressivement les horaires de lever et de coucher pour réhabituer vos kids au rythme scolaire. Ils pourront toujours dormir le week-end, eux !

Faire un check-up tes kids tu emmèneras

Ah, oui, ça vous était sorti de la tête, n’est-ce pas ? Pourtant s’il y a bien une chose à penser c’est celle-là. Profitez des dernières semaines de vacances pour emmener vos kids chez le médecin, parce qu’on sait tous que par la suite, c’est devient vraiment plus compliqué. En plus, il vous délivrera le Saint Graal des activités extra-scolaires : le certificat médical. Victoire ! Vous pourriez peut-être aussi envisager de les emmener faire un tour chez le dentiste, entre autres.

A l’avance les affaire tu prépareras

On le connait bien, le rush de la rentrée ! Avec vos trois marmots à préparer, vous courrez partout pour vous en sortir. Tantôt le grand, tantôt la petite dernière, il faut s’occuper de tout le monde en même temps. Et on peut le dire, vous n’êtes pas la déesse Shiva. Pas de bras supplémentaires pour vous aider avec tout ça. Du coup, rien de tel qu’une bonne préparation pour remédier à ce petit moment de stress : on prépare le petit dej la veille, on choisit les tenues de chacun la veille, on prépare les cartables la veille, bref, on fait tout la veille. Comme ça, il ne restera plus qu’à sauter dans vos habits, et le tour sera joué.

Sur les activités extra-scolaires jamais tu ne te précipiteras

Oui oui. Lucas se voit déjà faire du judo, du foot et du basket. Et louise a follement envie de se lancer dans la natation, le cirque, et le poney. Rien que ça. On les voit venir d’ici. Les premières semaines, c’est la folie, et une fois que le temps passe, on se retrouve avec la fête à la grimace. Pas question de vous laisser embarquer là-dedans cette année. On leur propose de tester les activités avant de les inscrire, et on limite leur choix : une activité, voire deux si vraiment ils y tiennent, et basta. Et surtout, par pitié, on vérifie que les horaires sont compatibles avec les emplois du temps de chacun. Pas la peine que vous passiez votre temps à courir partout pour conduire vos kids à leurs activités.

Les responsabilités à l’avance et clairement tu attribueras

« T’as pensé à aller chercher Louise à la danse ? » « Mais je croyais que c’était toi qui devait y aller ? ». Ça vous parle, n’est-ce pas ? Les cafouillages, c’est monnaie courante lorsque les choses ne sont pas définies clairement. Or cette année, pas question de se laisser dépasser. Fixer clairement les responsabilités et les horaires de chacun, de la nounou en passant par votre moitié.

Bon, ce sera tout pour le moment. Alors, vous voyez, ce n’est pas si compliqué ! Un peu d’huile de coude, et beaucoup d’organisation vous permettront de passer une rentrée en toute sérénité.

Par Quejadore Redaction le 22 août 2016