-->
Les applis de l’été : soyez une mom connectée !

Les applis de l’été : soyez une mom connectée !

Summer is coming. Enfin, techniquement, c’est déjà l’été ! En pratique, on attend toujours que Mr le soleil vienne pointer le bout de son nez. Mais pas question de désespérer ! Notre été, on l’a attendu avec impatience tout au long de l’année, et il est inconcevable de ne pas en profiter. Du coup, autant s’y préparer. Vous voulez être une mom connectée et perfectionner vos vacances grâce à la technologie ? Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut. Emparez-vous de votre smartphone, et suivez le guide !

Sunny chairs – Pour des après-midi à lézarder en famille

visu_1428429913

Pas de chance ! Cet été, votre boss n’a rien lâché : les vacances, ce sera pour une autre fois. Du coup, vous ruminez : qu’allez-vous bien pouvoir faire avec votre homme et vos marmots toutes les vacances en étant coincée à Paris ? Adios le beau bronzage, et bonjour les soucis. On vous voit venir d’ici, avec vos petits yeux larmoyants, en pleine détresse. Eh bien figurez-vous qu’on a peut être une solution pour vous. Terminé, les après-midi à errer sans but dans la capitale et bonjour le café et les glaces sur une terrasse ensoleillée. Prenez tout votre petit monde sous le bras, invitez un ou deux couples d’amis avec leurs kids, et proposez leur un rendez-vous au soleil. Pour vous faciliter la logistique, rien de tel que Sunny Chairs, l’application conçue pour les parisiens en manque de soleil. Trois clics sur votre smartphone, et le tour est joué ! L’appli vous indique toutes les terrasses ensoleillées aux alentours, et même les heures d’exposition !

SoleilRisk – Une appli pour les familles en vacances au soleil

photo_1

On l’aime ce soleil ! On l’a tellement attendu toute l’année, qu’une fois qu’on l’a trouvé, c’est dur dur de s’en séparer. Vos kids ne veulent rien entendre : ils vont jouer au soleil sur la plage toute la journée, quoi que vous disiez. Avec tout ça, vous n’êtes pas très rassurée : certes, vous allez pouvoir parfaire votre bronzage, mais les UV dans tout ça, ils risquent de tout gâcher. La solution, c’est SoleilRisk ! L’appli vous indique l’indice UV, vous alerte en cas d’indice trop élevé, et vous permet même de calculer la protection à appliquer. Alors, soulagée ?

Plages TV – L’appli pour trouver une plage rien qu’à vous 

plagestv-iphone-capture

Bon, okay, on exagère un peu, mais vraiment un tout petit peu ! Si vous en avez marre des plages bondées, des coups de parasols, et des frayeurs lorsque vous perdez vos kids de vue au milieu de ce troupeau de touristes, l’heure est venue de télécharger Plages TV. Au menu : une liste des plages les plus proches de votre position, peu fréquentées, voir même pas fréquentées pour certaines. De quoi vous trouver un petit coin de paradis rien que pour vous et vos kids. En prime : les plages sont vérifiées physiquement par l’équipe de Plages TV avant la mise en ligne. Il n’y a plus de raison de ne pas foncer !

PopCarte – La carte postale du futur

mobile_iphone_top_box

« Théo, viens là, on va écrire une carte postale à mamie ! » « Oh naaaan, c’est nul ». Oui oui. On sait. Les cartes postales c’est ringard, c’est une corvée, vos kids détalent comme des lapins lorsqu’ils entendent ce mot maudit. Mais vous n’avez pas le choix, sinon, au retour, vos parents et beaux-parents ne vont pas vous louper. Eh oui, ils aiment ça eux, recevoir des cartes postales. Du coup, pourquoi ne pas opter pour un compromis ? C’est le moment d’allier tradition et technologie avec PopCarte. PopCarte vous permet de transformer vos photos de vacances en cartes postales. Ne reste plus qu’à écrire deux trois mots gentils à mamie, à entrer l’adresse du destinataire, et le tour est joué ! PopCarte se charge d’imprimer et d’envoyer votre carte postale dans les 24h. Les tarifs sont très corrects, et le résultat de qualité. On en connait qui vont être surpris en recevant votre petite carte !

VSCO – L’appli pour immortaliser les exploits de vos kids

vscocam

Tous les parents ne rêvent que de ça : pouvoir immortaliser les vacances en famille comme des pros. Vos kids remuent, ils rechignent à prendre des photos, et quand enfin ils se décident, catastrophe, la luminosité est affreuse, vous être à contrejour… Bref, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Et bien tout ça c’est fini ! Pour être une maman au top de la technologie et prendre la casquette d’un photographe hors pair, on vous conseille de télécharger VSCO. Avec son interface simplissime, ses filtres discrets, et ses réglages précis, vous pourrez réaliser des clichés de toute beauté. Plus de doute : des souvenirs vous en aurez, et en plus de qualité. Vos kids vous supplieront pour prendre la pose devant votre smartphone !

En bref, soyez in, soyez sûre de vous, et restez connectée cet été !

 

Par Quejadore Redaction le 07 juillet 2016