-->
Réchauffer nos kids avec style cet hiver

Réchauffer nos kids avec style cet hiver

Incroyable mais vrai, cette semaine il a neigé sur la région Île–de-France. Alors, avant que dame nature ne se décide à nouveau de nous faire des surprises, on prévoit le coup et on prépare nos petits à affronter l’hiver, et avec style s’il vous plait !

Un bon manteau

On ne rigole pas avec le froid, et c’est vrai que ce n’est pas toujours une mince affaire d’habiller nos gamins… Doudoune, manteau, il faut dire que ce n’est pas agréable quand il s’agit de jouer à chat ou de faire une partie de cache-cache dans la cour de l’école. Alors comment faire ? Lui choisir un manteau qu’il aimera porter, tout simplement !

 

Côté filles, pour faire comme maman elle craquera certainement elle aussi pour ce manteau style aviateur et couleur camel, de quoi devenir la pus grande exploratrice de la cour de récré.

Manteau fille hiver

(Manteau style aviateur doublé Sherpa, Kiabi)

 

Côté garçons, une coupe droite et classiquepour une allure de conquérant, le froid ne fera pas peur à votre petit avec ce trench-coat en laine doté d’une capuche.

Manteau garçon hiver

(Trench-coat Noppies par Blakely, Galeries Lafayette)

 

Le bonnet qui décoiffe

La guerre du bonnet … Elle sera tout de même plus simple à gagner que celle de la cagoule. Les oreilles et la tête sont des endroits sensibles qu’on ne doit pas négliger si on ne souhaite pas se retrouver à 10h du soir chez le médecin de garde, alors on fait attention dans notre choix.

 

Côté filles, confortable et chaud ce bonnet n’en perd pas de sa classe. C’est sûr, il n’y aura pas de crise le matin quand il s’agira de protéger sa petite tête.

Bonne fille enfant

(Bonnet BlingBling Beanie by Seeberger, chapeaushop.fr)

 

Côté garçons, avec ses motifs jaquard ce bonnet au style péruvien fera sûrement des petits jaloux lors de la pause goûter. Petit plus il protège également les oreilles, du coup vous êtes donc assurés de passer une bonne nuit.

Bonne garçon enfant

(Bonnet péruvien à motifs jaquard, Kiabi)

 

Le sweat qui déchire

Manteau, bonnet, et pour compléter la tenue on n’oublie pas les pulls. Un sweat tendance pour passer l’hiver avec plaisir, on dit oui !

 

Coté filles, on opte pour la maille. Incontournable de la saison, la mode est une affaire de tous les âges. Les manches longues aux poignets resserrés assurent ici un confort optimal et l’assurance de rester au chaud.

sweat fille

(Pull avec pompons Billieblush, melijoe.com)

Coté garçons, parce qu’avec son col rond et son jeu de tricotage ce pull décerne la palme du petit mec le plus looké tout en assurant un confort et un maintient au chaud qui rassurera les parents.

pull garçon kenzo

(Pull en laine mélangée, Kenzo Kids, melijoe.com)

 

La touche finale aux pieds

Il faut bien les chausser nos enfants ! Une bonne paire de chaussettes dans une bonne paire de bottes/bottines suffira aux petits petons pour leur épargner les désagréments du bitume glacé.

 

Côté filles, allure rock’n roll pour casser une tenue trop sage et surtout pour tenir au chaud les pieds. La petite touche vernie et la semelle crantée (antidérapant !) ne peut que séduire la plus réticente du genre.

chaussures hiver fille

(Bottines unies vernies avec semelle crantée, K by Kookai)

 

Côté garçons, on penche plus pour un style sneakers pour garder une certaine agilité mais ne pas perdre de son style. De la finesse aux pieds qui ne laissera pas ses jeunes messieurs souffrir du froid !

chaussures hiver garçon

 

Et comme on a jamais assez chaud évidemment on n’hésite pas à craquer pour de jolies paires de chaussettes, des gants amusants ou encore une écharpe … C’est à vous de jouer !

Par Quejadore Redaction le 10 novembre 2016